Dimmu Borgir

Paroles
ajouter une chronique/commentaire
Ajouter un fichier audio
Nom du groupe Dimmu Borgir
Nom de l'album Dimmu Borgir
Type Single
Date de parution 2010
Labels Nuclear Blast
Style MusicalBlack Symphonique
Membres possèdant cet album24

Tracklist

Available on CD promo only
1. Dimmu Borgir 05:35
Total playing time 05:35

Chronique @ BlackAngel181

03 Septembre 2011

Dimmu tout simplement...

Dimmu Borgir, le single. J'imagine que vous allez me dire que c'est inutile de faire une chronique pour un tout petit single de rien du tout. Une seule chanson et pas n'importe laquelle, elle porte le nom du groupe, eh oui! finalement la bande a décidé de sortir le grand jeu pour émerveiller son grand publique.

Ayant perdu trois membres en trois ans, le groupe n'a strictement rien perdu de tout son savoir-faire et il a encore les ressources pour composer des disques fabuleux, la créativité et l'innovation l'emportent toujours chez Dimmu Borgir. Niveau orchestration, ça reste au top (comme toujours) et en écoutant le single vous le remarquerez sitôt, une belle symphonie produite et composée par la pensée et dirigée par l’âme des musiciens et à noter que ce groupe n'a jamais fait du travail bâclé car même si Dimmu Borgir a abandonné ses fans purs et durs de Black Metal et qu'il a oublié le genre "True Black Metal" pour un succès commercial, je m'en fiche royalement et je dis tant mieux et quelque soit le genre de critique qui concerne le groupe, il est toujours là, vaillant, combatif et prêt à tout pour dépasser les obstacles pour rester parmi les meilleurs dans la sphère du Metal.

En écoutant la chanson "Dimmu Borgir", c'est très symphonique et moins black, l’atmosphère n'a rien de ténébreux ou satanique, juste mélodique et paisible à écouter, notamment au début avec une chorale claire, suivie ensuite par un grand jeu orchestral à la "Nightwish" qui laisse la suite de la chanson magique et pleine d'une inspiration musicale à entendre, avec un titre pareil, les norvégiens rendent leur art plus grandiose et cohérent. Les riffs des guitares sont techniquement présents, mais ils s'entendent moins bien dans certains passages de la chanson à cause de la forte présence de la symphonie et cela rappelle soudainement l'auditeur, l'album "Death Cult Armageddon", un album très symphonique.

Sans aucune surprise, le groupe est resté fidèle à lui même, mêmes principes et mêmes ingrédients musicaux à succès garanti, Dimmu Borgir poursuit son chemin glorieusement et la tête haute contre toute genre de critique à son encontre, mais jusqu'à quand?
Bref, encore une fois Dimmu nous épate et j’espère qu'il continuera à nous épater pendant les prochaines années à venir.


12 Commentaires

12 J'aime

Partager
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

lisatb - 04 Septembre 2011: J'adore tout l'album, et les clips de "Dimmu BorGir" et de "Gateways"
Hellsheimer - 06 Septembre 2011: Malgré le fait qu'un certain nombre de boulets ait réussi à faire que le commentaire de Furia soit caché, il ne sera pas supprimé pour autant.

Sortez un peu de la cour de la maternelle, et ayez des débats intéressants plutôt que de vous planquer derrière ce système de "notation" de commentaires.
evilclown - 07 Septembre 2011: Mort666 un dictionnaire s'il vous plait.
lizaen - 24 Septembre 2011: dimmu borgir , selon moi , veulent vraiment lâcher le black metal mise a pars dans l'ambiance de certain morceau et bien sur , les paroles ... fini le lo-fi , les guitares saturés a l’extrême le chant criard , bienvenue au metal sympho' norvégien ! tout est question de qualité , pour moi que ce soit dans du true , du black ou du sympho , dimmu borgir reste un groupe aux musiciens exceptionnel , peut importe la line up

et puis , sa laisse au autre groupe de ( true ) black metal un concurrent en moins , et donc plus de liberté dans leur décision d'orientation de leur groupe , du TNBM il y en aura toujours , les groupes changerons mais le message reste le même , hail satan !
    Vous devez être membre pour pouvoir ajouter un commentaire

Autres productions de Dimmu Borgir


Autres albums populaires en Black Symphonique