PORTAIL : SPIRIT OF METAL | SPIRIT OF ROCK
login :
Inscription   Pass perdu ?   
 
Liste: # A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
  
Liste par genre  
Folk Death Die Apokalyptischen Reiter Samurai
CD, date de parution : 2004 - Nuclear Blast
Die Apokalyptischen Reiter : Samurai, chronique, tracklist, mp3, paroles

NOTE : 16/20
Vous devez être membre pour déposer une note
Tracklist
1. Wahnsinn 3.05
2. Eruption 4.09
3. Rock 'n' Roll 1.57
4. Silence of Sorrow 3.52
5. Der Teufel 5.15
6. Reitermaniacs 5.46
7. Barmherzigkeit 3.29
8. Per Aspera ad Astra 4.31
9. Lazy Day 3.12
10. Die Sonne Scheint 3.09
11. Roll My Heart 2.37
12. Hey-Ho 3.58
13. Northern Lights 3.18

Total playing time 48.26

modifier l'album  imprimer cet article
possédé par 39 membres Album suivant
ajouter une chronique Album précédent
9,94 €
Chronique
16 / 20
    ReiterManiac, le Mardi 09 Septembre 2008 parlez-en à vos amis  
Difficile de classer dans un genre bien précis les allemands de Die Apokalyptischen Reiter... Ils ont su, au cours de leurs albums, se renouveler et nous fournir une grande variété de sons et de styles de métal. Le précédent opus étant même la démonstration de tout le talent des Reiter, avec un album passant du death au thrash très planant, voire jusqu'au pop/rock dans certains morceaux.
On attendait donc de ce cinquième album de nous emmener, encore, à la découverte de nouveaux horizons sonores.

La surprise fut effectivement au rendez-vous, mais pas de la manière que l'on attendait ! Une certaine uniformisation des morceaux a eu lieu car plusieurs titres suivent un même schéma de conception, avec une alternance de passage death et de passages extrêmement mélodiques… ce qui me laisse, pour ma part, perplexe, car ces chansons sont d'un excellent niveau, et si la diversité n'est pas au rendez-vous, l'originalité est quant à elle présente, certains refrains ressemblent même à des hymnes que les fans pourraient chanter en concert.
Parlons d'hymnes justement !
Le groupe a pensé à ses "ReiterManiacs" avec la chanson du même nom. C'est la première fois que le groupe écrivait une telle chanson (il y'en aura une deuxième dans l'album Riders on the Storm, paru en 2006). Les fans peuvent maintenant crier en chœur "We are Reitermaniacs!".
Excellent.
Plusieurs titres de l'album explorent un univers pop/rock, avec la chaude voix de Fuchs, véritable caméléon musicale, capable de passer d'une voix hurlée à une voix claire en un instant. Mais dans ce nouvel univers, que le groupe avait déjà approché dans l'album précédent, la satisfaction n'est pas au rendez-vous. Le groupe n'est pas à sa place dans ce style trop plat, pas assez rageur.

Malgré la déception toute relative de retrouver dans cet album une diversité moins grande que dans leurs précédentes galettes, le cinquième volet des aventures musicales déjantées des Reiter reste un très bon disque pour les amateurs de Thrash bien gras ou de mélodies à reprendre en chœur. Die Apokalyptischen Reiter nous surprendra toujours !

Bookmark and Share


1 commentaire
Spirit of Metal Webzine © 2003-2009 ‘Think. Feel. metal.’ Contact - Plan du site - Liens