PORTAIL : SPIRIT OF METAL | SPIRIT OF ROCK           Français
login :
Inscription   Pass perdu ?   

                       
Liste: # A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Liste par genre  
Do you want to change your language ?
    English     Français     Deutsch     中文     Português     Español     русский     Polski
Close
Liste des groupes Death Thrash Devian Ninewinged Serpent
Album, date de parution : 22 Octobre 2007 - Century Media
Style: Death Thrash

NOTE SOM : 15/20
Toutes les notes : 17/20 Vous devez être membre pour déposer une note
Tracklist
1. Serenade for the Fallen
2. Dressed in Blood
3. Heresy
4. Scarred
5. Suffer the Fools
6. Fatalist
7. Gemini Is the Snake
8. Instigator
9. Remnant Song
10. Ninewinged Serpent
Bonustracks (Limited Edition)
11. Burning Daylight
12. Jackal

modifier l'album  imprimer cet article
93 membres possèdent cet album Album suivant
ajouter une chronique/commentaire
27 avis 1 17/20
Chronique
15 / 20
    Julien, Lundi 19 Novembre 2007 parlez-en à vos amis  
Voilà un disque qui a de sérieux arguments a faire valoir sur le papier. En effet on retrouve au sein de Devian deux ex-Marduk (on a bien failli en avoir trois mais le courant ne passait définitivement plus entre B.War et Legion) plus trois potes pas manchot pour autant. Après de nombreuses déviations tant au niveau du nom que du style, le groupe arrive enfin à poser ses bases et créer quelque chose de bien a eux. Résultat un disque riche de diverses en influences et bigrement bien fichu……

Car il ne faudra quand même pas aller chercher midi à quatorze heure. Ici pas de fioriture, nos lascars sont la pour faire saigner de l’oreille avec un savant mélange de thrash de death de heavy et de black (forcement). Black metal car l’atomosphère de cet album n’est pas franchement à la fiesta. Sombre, torturée, malsaine la musique de Devian est pénétrante. Agressif oui mais canalisé a bon escient. Ce Ninewinged Serpent sait se montrer varié a plus d’un titre. Les rythmiques sont loin d’être linéaires, les ambiances passe du franchement bourrin à de l’atmosphérique avec une facilité déconcertante.
Aussi a l’aise dans une écoute globale que dans une écoute individuel les titres ne se laisseront pas appréhender facilement. Il faudra parfois une bonne dose d’écoute pour en assimiler les subtilités. Nous somme bien loin d’un black métal direct, l’accumulation des genres apporte une vraie richesse à la musique de Devian. Certains titre vont même jusqu'à se payer le luxe de se montrer progressistes (et pas progressifs) dans la puissance et l’intensité. Ainsi notre adrénaline va monter parallèlement a à la musique, tout simplement captivant.
Le son est bien calibré est donne chaque instrument la même part du gâteau. L’ensemble est donc bien homogène et sonne a l’unisson du métal.

Un disque assez surprenant de prime abord mais qui finira par charmé ceux qui se donnerons la peine de l’écouter en profondeur. Un très bon disque qui permettra un allé simple au premier plan pour les ex-Marduk and Cie…….






5 Commentaires
Spirit of Metal Webzine © 2003-2017 ‘The metal spirit.’ Contact - Liens
Follow us :