Killing Season

Paroles
ajouter une chronique/commentaire
Ajouter un fichier audio
Nom du groupe Death Angel
Nom de l'album Killing Season
Type Album
Date de parution 29 Fevrier 2008
Labels Nuclear Blast
Style MusicalThrash Bay Area
Membres possèdant cet album241

Tracklist

CD
1. Lord of Hate 04:23
2. Sonic Beatdown 03:28
3. Dethroned 04:04
4. Carnival Justice 03:08
5. Buried Alive 04:27
6. Soulless 05:06
7. The Noose 03:36
8. When Worlds Collide 04:24
9. God Vs. God 04:42
10. Steal the Crown 02:56
11. Resurrection Machine 06:58
Total playing time 47:12
DVD (Digipack Edition)- Live in Strasbourg (La Laiterie), France (17/04/2003)
1. The Ultraviolence Part 1
2. Seemingly Endless Time
3. Voracious Souls
4. Mistress of Pain
5. 3rd Floor
6. Evil Priest
7. Stagnant
8. Bored
9. Kill As One

Commentaire @ Julien

26 Janvier 2008
Pour faire simple et pour ceux d’entre vous qui ne connaîtraient pas encore Death Angel approchez, glissez Killing Season dans votre platine et prenez-vous une bonne grosse claque. Revoilà donc nos thrasher de la Bay area de retour quatre ans après le très probant The Art of Dying. Alors il va pas falloir aller chercher midi à quatorze heures. C’est un thrash old scool pur avec tout ce qui va bien avec. Moi j’adore.

Au menu donc pour cette cuvé 2008 de Death Angel. Du riff excellemment thrashy, des soli qui vont à toute vitesse et qui sont tous plus excellents les uns que les autres et un chant plus agressif que jamais.
Avec cette description je ne risque pas de faire adhérer de nouvelles personnes. On va donc détailler un peu. Ce Killing Season est donc un concentré de ce que la Bay Area a fait de mieux au niveau du thrash. Les rythmiques sont aussi percutantes que groovy mais toujours bien ancrées dans cette période faste qu’ont été les années 80. Les soli sont eux aussi très typés. Ca dévale le manche à 200 à l’heure mais avec un talent que seul le grand groupe Death Angel peut avoir. Le disque comporte également les fameuses intro acoustique du genre « là c’est calme mais tu vas t’en prendre une grosse dans ta gueule » qui font le bonheur des fans du genre !!!!!!
Mais les deux grandes évolutions viennent du chant et du son. Pour le premier changement ne craignez rien, il est perceptible mais pas fondamental. Mark a su faire évoluer son chant pour le rendre un poil plus moderne mais son identité vocale reste intacte. C’est juste un petit pas en avant. Pour le son il sonne plus moderne. Death Angel nous fait preuve d’une plus grande maturité sonore et j’avoue que ça me plait bien.

Voilà du Death Angel pur jus mais avec ce qu’il faut de renouveau pour conquérir un auditoire plus vaste. Un grand merci et cette fois le rendez-vous est bien pris pour une bonne grosse date en France !!!!!!!!!!!!

24 Commentaires

17 J'aime

Partager
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Trashking - 17 Avril 2008: La production de cet album m'attire moins que celle des précédents.Je préfère un son plus "old school".
 
bloodsucker - 02 Mai 2008: Du bon thrash,ça sonne hardcore par moment non?
MCGRE - 24 Août 2009: CIRITHUNGOL je te rassure cet album est une pure merveille,et pourtant comme toi je vénère actIII mais là franchement on en prend plein la gueulle
 
grindpeace - 07 Décembre 2011: Très bon esprit et super ambiance en live,quand a l'album,rien de révolutionnaire mais géniale pour boire des bières avec ces potes.
    Vous devez être membre pour pouvoir ajouter un commentaire

Autres productions de Death Angel


Autres albums populaires en Thrash Bay Area