PORTAIL : SPIRIT OF METAL | SPIRIT OF ROCK           Français
login :
Inscription   Pass perdu ?   
                       
Liste: # A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Liste par genre  
Do you want to change your language ?
    English     Français     Deutsch     中文     Português     Español     русский     Polski
Close
Liste des groupes Doom Gothique Dawn Of Solace The Darkness
CD, date de parution : 26 Mai 2006 - Dead Air Records
Style: Doom Gothique

NOTE SOM : 15/20
Toutes les notes : 16/20 Vous devez être membre pour déposer une note
Tracklist
1. Daying Daylight
2. Wings of Darkness Attached on the Children of the Light
3. I Was Never There
4. Dead Air
5. I Am Chaos, I Am Destruction
6. Winter Song
7. Wrath of Gods Amongst Us
8. Avalanche

modifier l'album  imprimer cet article
20 membres possèdent cet album Album suivant
ajouter une chronique Album précédent

 buy
 buy
 buy
 buy
 buy
 €43,12
6 avis 2 16/20
Commentaire
15 / 20
    Julien, Vendredi 21 Décembre 2007 parlez-en à vos amis  
Si le nom d’Opeth vous est un tant soit peu familier, Vous n’avez pas tellement besoin d’en lire plus car Dawn Of Solace est un one man band copie du groupe suédois. Mais bon il faut reconnaître que ce disque est quand même bien ficelé donc ca passera pour certains et cassera pour d’autre.

C’est vrai qu’il faut concéder un certain talent a Tuomas Saukkonen. Même si son album n’est pas « original » au sens propre du terme il arrive a lui tout seul a faire aussi bien que ses homologues d’Opeth. Ambiances sombres et envoûtantes prônées par des guitares heavy à souhait. Petits passages acoustiques captivants. Soli bien exécutés dans la continuité de la mélodique initiale. Un véritable tour de force. Seul le chant clair a été laissé a un ami, Lars Eikind.
Niveau compos nous nous raprochons donc de ce que peut nous proposer Opeth. Des morceaux avoisinant les 6 minutes, dans passages ambiants collant parfaitement à l’ambiance générale, rien a redire mais surtout rien à dire tout court. Car oui c’est bien fait, oui ça pourra plaire aux fans des suédois mais bon on cherche encore une once de touche personnel et hormis le chant qui est différent (eh oui il est dur a imiter notre ami Mikael Åkerfeldt), il n’y en a pas. Est-ce pour autant qu’il faut dénigrer ce premier disque, j’avoue que je n’ai pas la réponse. A l’écoute ce disque se révèle agréable et en faisant abstraction de cette satanée ressemblance, il aurait été même génial. Dommage donc que Tuomas Saukkonen arrive avec plus 15 ans de retard.

Disque dont le sort est entre vos mains. C’est quasiment du Opeth pur jus donc avec vous choisir, la balle est dans votre camp




0 Commentaire
Commentaire
    Darksaucisse, Mardi 26 Juillet 2011 parlez-en à vos amis  
Voyage aux pays des ombres et de la froideur...

Dawn of Solace est un des nombreux projets musicaux du talentueux Tuomas Saukkonen (Before the Dawn, Black Sun Aeon...), avec lequel il nous à conçu son premier et unique album : "The Darkness". Celui ci est, reconnaissons le, vraiment bien foutu malgré des ressemblances notables avec Opeth et Black Sun Aeon (voir chronique de Julien).

Cet album est donc pour le décrire une suite très bien agencée de morceaux acoustiques et ambiant et de morceaux sur lesquels notre musicien joue de ses instruments (Tous les instruments de l'album) et sur lesquels il vient y placer sa voie hargneuse, sombre et envoûtante qui se prête si bien à la musique, le tout accompagné sur trois titres ("Wings of Darkness Attached on the Children of Lights", "Dead Air" et "Winter Song") par la voix claire de son comparse vocaliste de Before the Dawn Lars Eikind.

Alors oui ce disque est bien fichu et oui il y a des ressemblances ! Mais même avec cet album arrive à nous transporter, à nous faire ressentir différents sentiments de la rage à la mélancolie et ce du début à la fin avec ces mélodies de guitares et l'ambiance générale sombre qui en ressort !
En bref cet album est une très bonne galette pour ceux qui prendront le temps de l'écouter et qui aime les autres projets musicaux de ce génie de la musique (de préférences sombres et mélancoliques...).








0 Commentaire
Spirit of Metal Webzine © 2003-2014 ‘One goal, one passion - Metal.’ Contact - Liens
Follow us :