PORTAIL : SPIRIT OF METAL | SPIRIT OF ROCK           Français
login :
Inscription   Pass perdu ?   

                       
Liste: # A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Liste par genre  
Do you want to change your language ?
    English     Français     Deutsch     中文     Português     Español     русский     Polski
Close
Liste des groupes Power Mélodique Darktribe Mysticeti Victoria
Album, date de parution : 24 Août 2012 - Massacre Records
Style: Power Mélodique

NOTE : 17/20
Vous devez être membre pour déposer une note
Tracklist
1. Genesis 00:50
2. Taiji 06:12
3. Roma XXI 05:39
4. Black Meteor 05:30
5. Lightning Guide 05:08
6. Lost 05:35
7. Poison of Life 06:25
8. Eyes Have You 05:11
9. Beware the God 05:14
10. From Us 00:38
11. Life, Love & Death 07:19
Total playing time 53:41

modifier l'album  imprimer cet article
9 membres possèdent cet album Album suivant
ajouter une chronique/commentaire Album précédent
9 avis 1 17/20
Chronique
17 / 20
    mattpriest, Dimanche 09 Décembre 2012 parlez-en à vos amis  
La jeunesse au service de sa majesté le Métal !!!

Il y a des groupes, aussi connus ou inconnus qu’ils soient, que l’on aime à suivre de par leur musique qui nous transporte, nous donne de l’énergie ou même nous émeut.

Les nouveaux groupes qui se créent ces derniers temps sont très distincts par leurs influences et sont vite classés dans des catégories sans que l’on fasse trop attention à eux! La faute à qui? A nous car nous en attendons toujours plus peut-être?! Je pense que c’est là le problème, et je vais vous le montrer!!!


Nous avons ici, un jeune groupe du Sud de la France, qui fait un Heavy Metal de qualité, attaché à des valeurs et à leurs influences musicales, tout en y alliant la touche subtile du renouveau!!! Tout commence avec la pochette: magnifique pochette que celle de Mysticeti Victoria, il est indéniable qu’en voyant le nom d’Eric Philip à l’intérieur du livret le groupe a placé la barre haute pour sortir un visuel de qualité. En ce qui concerne la musique, là vous allez être plus que surpris car tout commence avec une intro calme où l’on entend le champ des baleines sous l’eau, puis le titre « Taiji » nous transporte dans la baie du même nom, au Japon. Un titre provocateur, défendant les dauphins sous fond de mélodies et de refrains accrocheurs, des solos puissants et une petite touche de tristesse lors de passages plus calmes et posés. Vous l’aurez compris Darktribe est un groupe engagé pour une noble cause: Sea Shepherd Conservation Society. Mais pas seulement, car tout au long des paroles de l’album nous retrouvons des thèmes comme la protection des animaux, de la planète, de notre écosystème… menacés rien d’autre que par nous même!!!
Musicalement les gars se défendent bien avec un seul guitariste, les mélodies se retiennent facilement, les refrains sont fédérateurs et se chantent aisément. On retrouve des éléments propres à tous les morceaux: des moments posés et calmes à chaque milieu de morceaux, ainsi que des orchestrations qui emmènent avec subtilité les guitares et ainsi la musique propre du groupe. Comme pour faire une pause et ainsi repartir de plus belle sur des solos impressionnants de par la technique, et la vitesse. Certains titres attireront votre attention comme «Lost», «Beware The God» ou même «Lightning Guide» dont les fins sont balancées entre mélodie et puissance, puisant certaines influences dans le Thrash, proposant à l’auditeur des guitares saccadées, rythmées par la batterie et un martelage brut. Le niveau des musiciens se révèle au fil de l’album, on sent qu’ils se donnent à fond pour ne pas laisser les auditeurs de marbre et les entrainer dans leur musique, ce que, croyez-moi, vous ferez! Le chant prend une place à part car il fédère le tout. C’est un chant pouvant être puissant ou même parlé et maitrisé. La pièce maitresse de l’album et sans doute «From Us – Life, Love & Death» plus long car il s’agit là de l’intro propre au dernier morceau à l’image de Judas Priest et du célèbre «Battle Hymn – One Shot At Glory». Ce titre est un hymne également pour Darktribe. Un hymne de leurs valeurs qui les caractérisent, de leur musique et de leur envie d’être un groupe à part. Une ouverture sur un prochain album plus Thrash peut-être?!

Il est clair que leurs influences se ressentent au fil de leur musique, mais de nos jours qui n’a pas besoin d’influences, et qui n’en a pas? Ici, elles sont très bien utilisées car même si le groupe les fait ressortir, elles sont assez diverses pour ressortir en un seul et même son emmêlé: Darktribe!!!

Certaines parties sont à revoir, je suis d’accord, moins d’influences d’abord. Mais aussi plus de fluidité dans les mélodies après les solos, plus de puissance aigüe dans le chant, ou plus de mélodie fédératrice. Chacun en voudra plus dans son domaine!

Pour ma part, cette petite galette des jeunes de Darktribe me fait tous les effets les plus inimaginables qu’ils soient!!! Par leur envie et leur style, ils font passer des émotions dans leur musique: ils ont tout compris à la musique!




1 Commentaire

Spirit of Metal Webzine © 2003-2017 ‘metal beat.’ Contact - Liens
Follow us :