Sardonic Wrath

Paroles
ajouter une chronique/commentaire
Ajouter un fichier audio
Nom du groupe Darkthrone
Nom de l'album Sardonic Wrath
Type Album
Date de parution 06 Septembre 2004
Style MusicalBlack Metal
Membres possèdant cet album259

Tracklist

1. Order of the Ominous 02:32
2. Information Wants to Be Syndicated 03:44
3. Sjakk Matt Jesu Krist 04:04
4. Straightening Sharks in Heaven 03:27
5. Alle Gegen Alle 03:21
6. Man Tenker Sitt 03:05
7. Sacrificing to the God of Doubt 04:34
8. Hate Is the Law 03:22
9. Rawness Obsolete 06:14
Total playing time 34:22

Commentaire @ Nattskog

25 Mai 2009
Darkthrone surprend. Ils ne nous l’avaient pas dit, mais en préparant « Sardonic Wrath », ce jeune groupe s’est bien démarqué de ce qu’il faisait auparavant. Solos de guitares hallucinants, batterie technique à faire fuire Hellhammer lui-même, chant très tourmenté... Darkthrone renouvelle le genre !

Bon. Ceux qui connaissent un minimum Darkthrone auront compris qu’il faut lire le premier paragraphe par antiphrase. Darkthrone reste Darkthrone, et bien que cet album bénéficie d’une production meilleure que « Hate Them », les contenu ne change presque pas. C’est toujours bon, très bon même, sombre, haineux et malsain, mais on ne peut pas dire que le genre est relancé par nos compères.
Les mêmes guitares lancinantes, les mêmes rythmes carrés et inflexibles, les mêmes images malsaines de leur vision de l’inutilité de l’humanité. Darkthrone n’a pas besoin d’innover pour être bon et efficace. Avec la même recette, ils nous raclent les tympans depuis 18 ans, et ça marche toujours ! Si ce n’est pas une preuve de génie, je ne sais pas ce que c’est...

Pour conclure cette mini-chronique, je dirai qu’on ne se trouve pas face à un groupe qui s’essouffle par son manque de créativité, mais devant un style qui existe depuis plus de 20 ans et qui se disperse dans plusieurs sous-styles. Darkthrone a su rester le plus true possible jusque là... on ne va pas leur demander de changer. D’autres sont là pour explorer de nouvelles possibilités.

0 Commentaire

0 J'aime

Partager
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...
    Vous devez être membre pour pouvoir ajouter un commentaire

Autres productions de Darkthrone


Autres albums populaires en Black Metal