PORTAIL : SPIRIT OF METAL | SPIRIT OF ROCK           Français
login :
Inscription   Pass perdu ?   

                       
Liste: # A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Liste par genre  
Do you want to change your language ?
    English     Français     Deutsch     中文     Português     Español     русский     Polski
Close
Liste des groupes Death Thrash Darkfall Road to Redemption
Album, date de parution : 24 Mai 2013 - Noisehead Records
Style: Death Thrash

ajouter les paroles de l'album
NOTE : 14/20
Vous devez être membre pour déposer une note
Tracklist
1. Road to Redemption
2. Misery of Peace
3. War Has Come
4. Fading Away
5. Phoenix Rising
6. The Gods Await
7. Never Ending Hate
8. Rise to Dominate
9. Echoes from the Past
10. Peacemaker
11. Kill the Need MMXIII

modifier l'album  imprimer cet article
2 membres possèdent cet album Album suivant
ajouter une chronique/commentaire Album précédent
1 avis 1 14/20
Chronique
14 / 20
    Sken, Dimanche 22 Septembre 2013 parlez-en à vos amis  
"Road To Redemption" est une bonne réussite pour Darkfall

A l'image de nombreuses formations trop longtemps restées dans l'ombre, le désormais quintet Darkfall aura du attendre près de 18 ans pour enfin pouvoir livrer son premier album. Mais pendant tout ce temps les autrichiens n'ont pas chômé, multipliant les concerts (plus de 200 shows) et se forgeant ainsi une réputation dans le milieu "underground", de démos en EP's divers.

C'est chez le petit label compatriote de NoiseHead Records que Darkfall se voit donc offerte la possibilité d'enfin s'exprimer à travers un full-length. "Road to Redemption" est servi par un artwork assez fouillé et jouant visiblement sur le contraste clair/obscur. Notons par ailleurs qu'une partie des titres livrés ici sont des versions modernisées de précédents compositions du groupe, tirées notamment de l'EP "Phoenix Rising" de 2006.

Le combo autrichien évolue dans un death mélodique moderne aux influences thrash fortement marquées. Passée une intro très déroutante (que l'on croirait tout droit sortie du "Nightmarish Compositions" de Bishop Of Hexen) on attaque dans le vif du sujet avec un "Misery Of Peace" affichant déjà les principales caractéristiques du combo : riffs acérés, scream rageur, le tout soutenu par une double-pédale belliqueuse, sans négliger bien sur la dimension mélodique.

Quand j'évoquais les influences thrash de Darkfall, celles-ci transpirent tout d'abord à travers le riffing très incisif adopté par le groupe sur la plupart des morceaux (par exemple "Fading Away" qui vous donnera d'irrésistibles envies de headbang). On rajoutera à cela une dimension Hardcore, notamment sur "Rise To Dominate" et son refrain scandé en chœur, véritable déferlante de puissance et de rage. A ce titre la production, axée sur la puissance mais non sur une dimension ultra-moderne est plutôt bien appropriée.

En règle générale, Darkfall se concentre sur des structures classiques, cherchant avant tout à "envoyer" sur des morceaux directs et percutants. De ce fait l'album manque un peu de variété, d'autant plus que chaque morceau ne possède pas forcément un élément marquant permettant de la garder gravé en mémoire. Disons que l'écoute entière de l'album se fait de manière très fluide mais sans laisser une trace indélébile.

La véritable surprise viendra sur le titre de clôture "Kill The Need MMXIII", version remaniée d'un titre de 2001. L'apport des claviers est aussi surprenant que judicieux, nous offrant une mélodie magnifique et un refrain ultra-efficace, dans une dimension beaucoup plus axée death mélo que thrash. Finalement "Road to Redemption" est une bonne réussite pour Darkfall. Pas excessivement original mais suffisamment bien interprété pour faire passer un agréable moment aux amateurs du genre.




0 Commentaire

Spirit of Metal Webzine © 2003-2017 ‘The metal spirit.’ Contact - Liens
Follow us :