Chargement ...
Vous allez être redirigé
|
| 22 Juillet 2002 - Century Media |

 |
Vous devez être membre pour déposer une note
01. Final Resistance
02. Hours passed in Exile
03. Monochromatic Stains
04. Single Part of Two
05. The Treason Wall
06. Format C: for Cortex
07. Damage Done
08. Cathode Ray Sunshine
09. The Enemy
10. White Noise / Black Silence
11. Ex Nihilo |
|
|
|
| Chronique |
 17 / 20 |
|
Aucun doute, ce nouvel opus de Dark Tranquility sonne bien plus death metal que leur Projetor qui était tout de même très teinté d’inspiration gothic, mais celui-ci, qui reste tout de même bien ancré dans le death mélodique.
Les mélodies sont beaucoup plus rapides (mais aussi un peu moins variées), les riffs sont plus agressifs, tout comme Mikael Stanne au chant.
Cependant, la qualité des morceaux n’en ait pas moindre (bien au contraire), et sont toujours aussi excellents, joués avec précision et maîtrise, très travaillés et développent une musique profonde et puissante, avec des mélodies aussi rapides qu’entraînantes, auxquelles s’ajoutent quelque samplers pour achever de développer cette univers sombre et étrange de Dark Tranquility (que l’on retrouve d’ailleurs parfaitement retranscrit dans leur clip de Monochromatic Stains).
Rien à redire, ces suédois sont vraiment très fort, et ce Damage Done semble représenter une nette évolution du groupe.
0 commentaire |
|
| Chronique |
 18 / 20 |
|
Et voici donc un nouvel opus de dark Tranquillity le groupe de death mélodique venue de suède, ce « damage donne » arrive donc après « heaven » et on peut le dire suis la même veine, c'est-à-dire un death metal mélodique excellentissime.
Même si heaven comportait encore quelques traces provenant de « Projector » la plus aucun doute dark Tranquillity affirme sa rage et compte bien vous dépoter les neurones car ce Damage Done est rapide, bien plus rapide qu’a l’accoutumé et ça on le ressent dès le début avec « Final Resistance » rempli de combos et de riffs destructeurs.
Le reste de l’album s’enchaîne d’une manière parfaitement logique avec des chansons dotées chacune de passages mémorables parfois remplis de cavalcades monstrueusement bonnes et ça défoule bien comme il faut, car les chanson de cet album vous prennent aux tripes d’un manière peu commune! Alors évidemment on pourrais se dire des albums comme ça il en sort a la pelle c’est pas le premier ni le dernier mais la ou dark Tranquillity fait vraiment fort c’est de proposer un album qui donne encore envie de l’écouter même après des année il donne toujours autant la pêche il faut dire niveau musicos ces suédois sont vraiment très bon on sent bien le niveau et on s’en lasse pas ! Pour vous calmer et vous permettre de revenir dans le monde calme et réel « Damage Done » se conclu sur une instru vraiment pas mal du tout.
Dark Tranquillity affirme une fois de plus son talent indéniable pour l’art qu’ils font avec ce « Damage Done » je vous le conseil vivement vous la les amateurs de bon gros death mélodique c’est une valeur sure !!!
0 commentaire |
|
| Mini-Chronique |
 18 / 20 |
|
Et bien voila ici encore on peux constater l'incroyable et unique talent de dark Tranquillity.
Leur melodies sont tout bonnement magnifiques et parfaitement coordonée. Il est même difficile de trouver d'aussi bonne chanson.
Enfin bref tout ca pour dire que ce groupe et tout bonnement genial dans leur style ( logic ca serai con de ne pas etre les meilleurs dans le style qu'ils ont inventé ) même si certain groupes ne cesse de couler au fil des albums eux parcontre ne cesse de croite au niveau son comme au niveau style.
Et bien si vous ne connaissez et que vous lissez par chance ce commentaire ecoutez c'est un bon cosiel ne passez pas a coté de ce super groupe
0 commentaire |
|
| Mini-Chronique |
Tout comme In Flammes et Soilwork, Dark Tranquillity sont les dignes descendants du légendaire At the Gates. Acclamer par la critique leur sixième album, Damage Done, vient s'ajouter à leur discographie quasi parfaite. Une production exceptionnel de Fredrik Nordstrom au studio Fredman propulse se thrash mélodique scandinave à un nouveau sommet. Plus heavy que son prédécesseur et en même temps plus mélodique, à cause de la grande présence du clavier, Damage Done fusionne les influences des cinq œuvres précédentes. Un album concept réglé au quart de tour avec des guitares puissantes, un drum technique à souhaits et des ambiances sonores vibrantes. Malgré qu'on aurait pu demander un peu plus de hight pitch de M. Stanne, on est en présence d'un MUST de l'année 2002.
M-A
1 commentaire |
|
|