Les Mémoires Blessées

Paroles
ajouter une chronique/commentaire
Ajouter un fichier audio
Nom du groupe Dark Sanctuary
Nom de l'album Les Mémoires Blessées
Type Album
Date de parution 05 Avril 2004
Membres possèdant cet album111

Tracklist

1. La Clameur du Silence 06:29
2. Présence 05:15
3. D'une Mère à Sa Fille 06:05
4. L'Adieu à l'Enfant I 05:27
5. L'Adieu à l'Enfant II 05:12
6. Abre los Ojos 04:40
7. A Quoi Bon? 06:22
8. Laissez-Moi Mourir 05:33
9. L'Emprisonnée 03:41
10. Puisses-Tu... 07:23
11. L'Instant Funèbre 04:52
12. Perdition 07:21
13. Les Mémoires Blessées 05:01
Total playing time 1:13:21

Commentaire @ Kuroikarasu

23 Décembre 2004
Autant vous prévenir tout de suite, cet album est magnifique! Il est tout à fait dans la continuité de ce que ce groupe de chez nous a su créer depuis quelques années maintenant. Dark Sanctuary joue toujours et encore de la musique ambiante atmosphérique (ça n'est pas du metal...) prompte à faire chavirer l'âme de quiconque commencera à écouter ces merveilleuses compos toutes en douceur, tellement tristes et mélancoliques. Il n'y a pas de mots assez forts pour décrire les sentiments d'affliction et de non-retour que l'on éprouve dès que les guitares acoustiques commencent leur récital macabre. De parcimonieuses touches de violons, secondées par une voix féminine éthérée, achèvent de vous transporter très loin dans vos pensées morbides. Dark Sanctuary est le digne héraut de la Mort, ici tellement douce, qu'elle en devient désirable. C'est tout simplement beau...
L'artwork est comme à l'accoutumée très soigné, complétant à merveille le chant et les paroles des compos avec des photos en noir et blanc de "vieilles pierres", tombes et autres sculptures funestes.
Je ne peux que recommander vivement cet album qui vous permettra, entre deux bourrinages, de vous apaiser l'esprit...
"Abre los ojos" et l'instrumental pluvieux "Les Mémoires Blessées" sont des morceaux qu'il est impossible de ne pas apprécier quand on aime Dark Sanctuary et son style si unique.

1 Commentaire

2 J'aime

Partager
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...
Ravenwings - 07 Octobre 2007: Personellement, Dark Sanctuary, c'est comme une drogue. Un groupe que l'on écoute sans se lasser. La longueur des chansons passe inaperçue, malgré les 6min du morceau "D'une mère à sa fille par exemple.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, l'album est magnifique.
    Vous devez être membre pour pouvoir ajouter un commentaire

Commentaire @ Toorop

11 Juillet 2008
A la différence des autres albums du groupe, celui-ci ne possède pas de concept particulier. Chaque membre y a apporté sa touche personnelle.
Cet album est une véritable ode à la mélancolie. La voix de Dame Pandora est à la fois fragile (avec sa voix remplie de trémolos) mais aussi d'une grande force (avec ses montées dans les aigus).
Les détracteurs diront que la chanteuse chante un peu faux, je dirais plutôt que si parfois les notes ne sont pas stables, ça rajoute encore plus au charme à Dame Pandora.
L'album ne possède pas une once de violence mais nous amène à nous poser des questions sur notre propre existence.
Les instruments utilisés sont ceux qu'on trouve habituellement dans ce genre de groupe, des cloches qui donnent un côté funèbre...un piano et un violon pour le côté mélancolique.
Cet album est disponible dans un format DVD (à Gibert, ils n'avaient pas vu la différence), avec un magnifique livret aux photos funèbres.

0 Commentaire

0 J'aime

Partager
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...
    Vous devez être membre pour pouvoir ajouter un commentaire

Autres productions de Dark Sanctuary


Autres albums populaires en Metal Atmosphérique Gothique