Chargement ...
Vous allez être redirigé
|
| CD, date de parution : 2002 - Oaken Shield |

|
Vous devez être membre pour déposer une note
1. La valeur de la haine 2. Je suis le Christ 3. Erep-Erton- Second Nema 4. Ce qu'il en restera 5. Au nom de la rébellion 6. Lorsque l'élite sera couronnée de flammes 7. Zénith de la transcendance cérébrale 8. De Aeternitate Commando |
|
|
|
| Chronique |
 20 / 20 |
|
Ce De Aeternitate Commando est à mon sens le meilleur album de Crystalium (même si je n'ai pas encore eu la chance de jeter une oreille sur le dernier), Les compos sont géniales et originales comme d'habitudes et le clavier est savamment utilisé. La musique est d'une puissance difficilement égalable quant à la batterie elle est tout bonnement impressionnante de par sa vitesse et sa complexité. Le chant si particulier et totalitaire s'accorde magnifiquement bien à la musique et aux paroles en français.
Concernant les paroles celles-ci sont trés élitistes et toujours aussi difficile à comprendre tant les métaphores sont nombreuses. Le quatrième morceau qui s'avère être en fait un interlude dans lequel on peut entendre la marseillaise jouée par une fanfare au milieu de bruits de bombardements développe une sacré ambiance tout comme le huitième et dernier morceau contenant des fragments de discours du général deGaulle. En ce qui concerne les six autres morceaux ils sont tous excellents même si certains sortent, à mon sens du lot comme par exemple "Je suis le Christ" ou encore "Au nom de la rébellion". Pour en revenir à la musique elle est trés brutale mais aussi trés mélodique, toujours aussi rapide on trouve néanmoins des passages plus aérés dans les morceaux, ce qui, il faut l'avouer est trés agréable car la durée moyenne des morceaux étant de 7 minutes il serait plutôt difficile de s'envoyer tout l'album s'il n'était que Blast Beats et vitesse ultrasonique tout du long. L'ambiance de l'album quant à elle est trés haineuse et totalitaire mais elle a aussi quelque chose de trés exaltant et de profondément élitiste et ce en particulier dans les passages plus calmes où on a droit à des phrases déclamées (que l'on comprend fort bien puisque toutes les paroles sont écrites en français).
Pour conclure je dirais que si vous ne deviez posséder qu'un album du groupe se serait celui-ci car il est à mon avis une pièce maîtresse non seulement du black metal français mais aussi du black metal en général.
Svartevolf.
2 commentaires |
|
|