Quintessence Celtique

Paroles
ajouter une chronique/commentaire
Ajouter un fichier audio
Nom du groupe Cristalys
Nom de l'album Quintessence Celtique
Type Demo
Date de parution 2006
Style MusicalBlack Pagan
Membres possèdant cet album14

Tracklist

1. L'Aurore D'un Soleil Noir
2. Quintessence Celtique
3. Frontières de Sang
4. L'Appel du Grand Nord
5. Monarchie Franque
6. Ambre
7. La Marche des Fiers au Teint Blafard

Acheter cet album

Cristalys


Chronique @ Bolverkrheathenlord

21 Décembre 2010
Cristalys, voici là un groupe, et une première démo auto-produite, qui me rendent fier de mon héritage culturel et spirituel . Car Cristalys se veut être un groupe, en cet année 2006, fidèle à ces ancêtres, fier des symboles d'une ancienne France glorieuse et criant sa peine face à une identité en perdition . Mais du point de vue musicale, que donne Quintessence Celtique ?

7 titre,pour une durée de 43 minutes 52, et avant tout l'intro, "L’aurore d'un Soleil Noir", assez glorieuse, triste en même temps, qui fait pensée à du Burzum période tout-au-clavier ... Puis les premières notes acoustiques de la chanson phare "Quintessence Celtique" retentissent, et laisse la place à un Black Metal païen enragé, alternant passages mélancolique et d'autres plus agressifs, mais le ton reste le plus souvent mid-tempo .Le chant est suraigus et haineux à souhait . Une musique épique et mélancolique, et de bonnes paroles très inspirés .

"Frontières de sang" démarre sur un air mélodique accompagné de claviers non désagréables, et en son intégralité donc ce titre affiche bien un Black certe fortement teinté de ce côté "symphonique", mais un Black Metal guerriers.

Quand j'ai entendu les premières notes du titre qui suit, "L'appel du Grand Nord", deux noms me sont alors venus en tête : Immortal et At The Heart Of Winter ! Par la suite le morceau continu à poser les pierres du style de Cristalys.

Enfin j'en viens à la grosse tuerie de ce disque, et à mon égard l'incontournable, "Monarchie Franque", et je ne m'exprimerai que pour dire une chose sur ce titre : une vrai merveille .

Le dernier titre du disque "Ambre", est le plus progressif, et également celui qui m'emballe le moins . Le CD se voit ainsi clôturé par une outro au synthé, et voilà maintenant je n'arriverai plus à me sortir de la tête ces petits air plein d'espoir de "La Marche des Fiers au teint blafard" ... En conclusion donc une excellente démo qui me laisse espérer un avenirs radieux à un groupe qui mérite vraiment que l'on s'y intérresse .

17/20 .

0 Commentaire

1 J'aime

Partager
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...
    Vous devez être membre pour pouvoir ajouter un commentaire

Autres productions de Cristalys


Autres albums populaires en Black Pagan