When Legends Become Dust

Paroles
ajouter une chronique/commentaire
Ajouter un fichier audio
Nom du groupe Conducting From The Grave
Nom de l'album When Legends Become Dust
Type Album
Date de parution 17 Fevrier 2009
Produit par Ohren Zack
Enregistré à Castle Ultimate Studios
Style MusicalDeathcore
Membres possèdant cet album33

Tracklist

1. The Calming Effect 04:49
2. When Legends Become Dust 05:18
3. A Never Ending Search for Closure 04:09
4. Eternally Gutted 05:55
5. Marching Towards Extinction 05:17
6. Burdens of a Dying World 05:22
7. Improper Burial 04:09
8. The Skies Are Blackened... Not by Clouds but Insects 04:56
9. From Ruins We Rise 06:28
10. Hit the Lights (Armageddons Here) 05:37
Total playing time 52:00

Acheter cet album

Conducting From The Grave


Chronique @ Detonation

04 Fevrier 2012

CFGT commence très fort avec un premier album très personnel

Conducting from the Grave, où comment technique, mélodie et breakdowns se mélangent afin de donner une recette particulièrement efficace et bien dosée.
Après plusieurs démos dont la très bonne "Trials of the Forsaken" (dont la plupart des titres ont été repris ici), CFTG sort enfin son premier album 5 ans après la création du groupe au label Sumerian Record.

Il faut savoir que ce groupe contient les restes de la formation With Passion (tous les musiciens à vrai dire) qui fit un split-up en 2007. Alors où est la différence entre les deux groupes? A t'on un With Passion bis ou véritablement un nouveau groupe partant sur de nouvelles bases?

Et bien la réponse se trouve entre les deux car les musiciens ont su apprendre de leurs erreurs et proposer un album bien plus agréable et surtout beaucoup moins répétitif. Car si With Passion devenait lassant et prise de tête au fur et à mesure des pistes, CFTG fait tout le contraire et nous tiens en haleine du début à la fin! Et si WP suivait la mode de l'interlude en milieu d'album pour laisser les auditeurs reprendre leur souffle, ici que nenni c'est du 100% deathcore tout ce qu'il y a de plus vrai.

Car entre ses riffs incroyablement puissants et travaillés, sa double caisse utilisée intelligemment et un chant relativement varié, cet album a tout pour covaincre. Les mélodies sont excellentes et recherchées, les solos géniaux comportent toutes les techniques qui font ce qu'est le deathcore d'aujourd'hui (sweeping, tapping, tremolo picking, le tout allié à une bonne dose de virtuosité), la batterie martèle et martèle encore mais sait aussi se poser et décélérer, utiliser des rythmiques simples et efficaces (When Legends Become Dust pour exemple), et ce chant certes peu original et au timbre sûrement déjà moult fois entendu ne régresse en rien la qualité de l'album car les growls et les screams (qui sont peut-être quand même un peu plus personnels) sont d'une puissance dévastatrice et rajoute une couche de puissance non-négligeable à toute cette force de frappe déjà bien en place.

Mais si When Legends Become Dust se résumait seulement à de la brutalité pure et dure, où serait l'intérêt me dirait vous? C'est pour cela que l'album est parsemé de plans ultra mélodiques, de duel harmoniques, de réduction de tempo, de fin au piano, ou encore des excellentes parties acoustiques qui valent franchement le détour.

Alors il y t'il vraiment un défaut à cet album? Malheureusement oui: une basse quasi inaudible, ou qui se contente de reproduire à l'identique les guitares voire même se mettre complètement en retrait et c'est très regrettable.

Mais excepté cela Conducting from the Grave commence donc très fort avec un premier album très personnel, sachant renouvelé un genre du métal qui commençait déjà à s'enfermé à cette époque là, avec un style bien à lui et une forte imagination dans les compositions. Rajoutons à cela un travail au son quasi-parfait et l'on obtient une pure bombe en la matière, un petit joyaux, qui sans marquer la face du monde a tout de même d'excellents arguments pour ce défendre.

Detonation

0 Commentaire

2 J'aime

Partager
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...
    Vous devez être membre pour pouvoir ajouter un commentaire

Autres productions de Conducting From The Grave


Autres albums populaires en Deathcore