PORTAIL : SPIRIT OF METAL | SPIRIT OF ROCK
login :
Inscription   Pass perdu ?   
 
Liste: # A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
  
Liste par genre  
Metalcore Chimaira The Impossibility of Reason
2003 - Roadrunner Records
Chimaira : The Impossibility of Reason, chronique, tracklist, mp3, paroles

NOTE : 17/20
Vous devez être membre pour déposer une note
Tracklist
Re-Issue in 2004 by Roadrunner Records as a 2-Discs Collector's Edition.

ORIGINAL TRACKLIST

1. Cleansation
2. The Impossibility of Reason
3. Pictures in the Gold Room
4. Power Trip
5. Down Again
6. Pure Hatred
7. The Dehumanizing Process
8. Crawl
9. Stigmurder
10. Eyes of a Criminal
11. Overlooked
12. Implements of Destruction

BONUS DISC (COLLECTOR'S EDITION 2004)

1. Indifferent To Suffering
2. Without Moral Restraint
3. Fascination Street (The Cure Cover)
4. Let Go (Demo)
5. Pass Out Of Existence (Demo)
6. Severed (Demo)
7. Forced Life (Demo)
8. Dead Inside (Demo)
9. Power Trip (Live)
10. Cleansation (Live)

modifier l'album  imprimer cet article
possédé par 204 membres Album suivant
ajouter une chronique Album précédent
NEUF
Chronique
17 / 20
    MercuryShadow, le Vendredi 28 Octobre 2005 parlez-en à vos amis  
De temps à autre, surgit un disque que l'on attendait pas et qui vous retourne la tête plus sûrement qu'une séance de montagnes russes. C'est dans cette catégorie que vient s'inscrire le deuxième album de Chimaira, qui frappe ici un très grand coup. Qui aurait en effet misé quoi que ce soit sur ce groupe de Cleveland à l’écoute de “Pass Out Existence”, petit disque de power moderne sans grand intérêt? Pas grand monde, assurément; et pourtant...
Et pourtant, dès que déboule “Cleansation”, il saute aux yeux que Chimaira a revu ses ambitions largement à la hausse: riffs tonitruants, rythmique démentielle et hurlements rageurs, le combo a décidé de faire honneur à son nom! Les mois passés sur la route ont porté leurs fruits, et la composition a été orientée vers un but précis: tout ravager sur son passage, sans laisser respirer l’auditeur, entraîné sous une avalanche de violence sans faille.
Le reste de l’album est à l’avenant, mais le groupe sait varier les plaisirs, enchaînant tour à tour mid-tempos pachydermiques (“The Impossibility of Reason” et son imparable refrain scandé, “Pictures In The Gold Room”) et déferlements supersoniques (les hallucinants “Power Trip” et “Pure Hatred”). La recette, quoiqu’éprouvée, est d’une efficacité redoutable: des riffs surpuissants, directement inspiré des plus grands, Metallica, et Pantera en tête, doublés par une basse sonore, viennent se greffer sur une batterie incroyable de précision et de technique, tandis que Mark Hunter nous gratifie d’un chant hurlé d’une surprenante intensité. Le bonhomme se révèle même capable de sortir un chant clair tout à fait décent sur “Down Again”, respiration bienvenue au milieu de cette incessante agression sonore. L’ensemble bénéficie d’un son clair et puissant; mais c’est aussi là le seul reproche que l’on pourrait adresser à ce disque: à force d’être limpide, cette production finit par asceptiser quelque peu les compos.
Soulignons aussi la violence des textes de Hunter, qui sont en parfaite adéquation avec la hargne de ses accolytes et tournent autour de la revanche, du refus de la soumission (“Crawl”), développent le point de vue hautement malsain d’un serial-killer à l’oeuvre (“Eyes Of A Criminal”), ou envoient simplement tout le monde au diable (le simplissime mais fédérateur “Pure Hatred”). Bref, le chanteur nous invite dans un univers qui, s’il peut paraître assez cliché, à au moins le mérite de coller parfaitement à la musique.
Après une série de titres plus lents mais toujours aussi lourds (“Stigmurder”, “Overlooked”), The Impossibility of Reason s’achève sur un long instrumental qui témoigne de l’attention portée par le groupe à l’élaboration de ses morceaux, et qui prouve, si besoin était, que l’on a bien affaire ici à d’excellents musiciens.
Un album aussi surprenant que réussi donc, grâce auquel Chimaira a pris une place méritée parmi l’élite. À tous ceux qui se plaignent, souvent à juste titre, du caractère répétitif d’une scène américaine en panne d’inspiration, prêtez une oreille attentive à ce disque; vous y trouverez un métal qui, s’il se fonde sur des bases classiques, propose une alternative résolument moderne et inspirée à la monotonie des productions actuelles.


Bookmark and Share


0 commentaire
Mini-Chronique
18 / 20
    Chimaira54, le Jeudi 17 Mai 2007 parlez-en à vos amis  
Un album très bon pour décrire ce fabuleux groupe qui est mon préféré; on pense notamment aux classique "Pure Hatred" , "Down Again" , "Eyes of a criminal", Cleansation etc.. mais au fond je prends toujours plus de plaisir à headbanguer sur stigmurder ou Pictures in a Gold Room. Quel album!!!

vous ne serez pas déçu si vous choisissez celui-la pour découvrir, même le bébé qu'ils viennent de nous pondre sous le nom de résurrection est surement l'un des prétendants au titre d'album de l'année 2007

Métal Un jour métal toujours !

Chimaira quand tu nous tiens !

Bookmark and Share


0 commentaire
Spirit of Metal Webzine © 2003-2009 ‘Metal your head !’ Contact - Plan du site - Liens