Chargement ...
Vous allez être redirigé
|
| CD paru en1998 - Repulse Records |

 |
Vous devez être membre pour déposer une note
1 : Embraced By Moonlight
2 : Resurrected
3 : Summon the Golden Twilight
4 : The Beauty of Malice
5 : Under the Guillotine
6 : Through Celestial Gates
7 : Molested
8 : In the Arch of Serenity
|
|
|
|
| Chronique |
 12 / 20 |
|
Pour ce quatrième album les suédois se retrouvent étonnamment chez Repulse Records le label de Dave Rotten ( Avulsed), plus habitué à s’occuper de combos bien plus brutaux comme Deeds Of Flesh.
Quoi qu’il en soit Centinex sort Reflections en 98 et heureusement pour eux c'est une période ou le Death mélodique marchait plutôt bien , boosté par le succès de Crimson (Edge Of Sanity), The Mind’s I (DT), ou Abducted (Hypocrisy).
La qualité de Reborn Through Flames (1998) n’est pas à remettre en cause et les morceaux sont efficaces, mais hélas ce disque sonne un peu comme un "copier-coller" de Reflections en légèrement moins inspiré, à l’image de la pochette plutôt quelconque, Petagno nous a habitué à beaucoup mieux.
Dès le début de Embraced By Moonlight le style Centinex est immédiatement identifiable : on y retrouve ces morceaux moitié mélodique-moitié old-school, cette voix efficace mais sans plus et...Kalimaa, la boîte à rythme du groupe. Au niveau du son pas de problème : Thomas Skogsberg connaît son boulot, mais du coup ce produit estampillé Sunlight Studio est presque trop stéréotypé.
On trouve tout de même des titres qui sortent du lot comme Summon The Golden Twilight énergique et aux harmonies et soli intéressants, Through Celestial Gates plutôt agressif qui sonne presque Black Metal ou encore Molested pas très loin d’un Entombed période Clandestine.
Il faut signaler aussi une reprise très sympathique de Kreator : Under The Guillotine qui relève un peu l’intensité globale du disque et a le mérite de briser un peu la monotonie en apportant une touche de fun.
Au final voilà juste un honnête album de Death mélodique bien composé, ce n'est pas si mal mais on attendait quand même un petit peu mieux des suédois, qui se sont contentés de reprendre la même recette sans vraiment chercher à l’améliorer.
Ca va venir…
BG
0 commentaire |
|
|