PORTAIL : SPIRIT OF METAL | SPIRIT OF ROCK           Français
login :
Inscription   Pass perdu ?   
                       
Liste: # A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Liste par genre  
Do you want to change your language ?
    English     Français     Deutsch     中文     Português     Español     русский     Polski
Close
Black Mélodique Catamenia Eternal Winter's Prophecy
CD, date de parution : 2000 - Massacre Records

NOTE SOM : 17/20
Toutes les notes : 16/20 Vous devez être membre pour déposer une note
Tracklist
1. Gates of Anubis
2. Soror Mystica
3. Blackmension
4. Kingdom of Legions
5. Half Moons, Half Centuries
6. Forever Night
7. Dawn of the Chosen World
8. Eternal Winter´s Prophecy
9. In the Void
10. The Darkening Sun
11. In the Capricorn´s Cradle

modifier l'album  imprimer cet article
79 membres possèdent cet album Album suivant
ajouter une chronique Album précédent

 buy
 buy
 buy
 buy
 buy
 buy
22 avis 2 16/20
Commentaire
16 / 20
    Mika_Helvetia, Samedi 21 Janvier 2006 parlez-en à vos amis  
Eternal's Winter Prophecy... un titre qui vous met tout de suite la puce à l'oreille et qui attisera la curiosité de plus d'un convaincu comme moi... Cet album est sans doute le plus mélodique, celui où les claviers sont le plus présents de Catamenia !
On commence de façon très incisive avec des riffs entrainants mêlés à une voix tirant sur les aigus et dès ce premier morceau, on sent la grande présence des claviers qui confèrent une dimension pafaitement adaptée au titre de l'album...
Après ce Gates Of Anubis, on enchaine avec pour commencer des voix féminines glaciales et des claviers devant de plus en plus froids tant dans leurs sonorités que dans leurs accords... Puis c'est une batterie frénétique et des guitares languissantes qui passent soudain à des riffs à la limite de l'épique pour accompagner la voix. Un somptueux morceau très inspiré des mélodies norvégiennes !
Dans un coté que cette fois ci je n'ai pas peur d'appeler épique ; Black Mension. Toujours autant de claviers mais cettes fois ci, leurs compositions et les riffs donnent un coté parfaitement héroique et victorieux !
Dans le même registre, on trouve Kingdom Of Legions.
A la suite, c'est un morceau plus languissant, plus sombre qui s'offre à nous ; Half Moons Half Centuries. Cette fois, les ténèbres sont de retours et dévastent tout d'un souffle givrant sur leur passage.
Encore plus sombre mais malheureusement trop court, c'est Forever Night qui malheureusement ne dure que moins de 3 minutes. Des accords funèbres, des riffs sombres et une batterie jouant énormément sur la double pédale... Angoissant !!!
On passe de l'angoisse des ténèbres, à la tristesse et la mélancholie de Dawn Of Chosen World qui dès sont intro nous vide de tout sentiment d'espoir. Les riffs nous emportent loin de la vie pour un monde incoonu. Déprimant à souhait !
De retour dans un épique très froid pour ne pas dire galcial c'est l'excellent Eternal Winter's Prophecy. Les claviers ont délaissé la tristesse et les ténèbres au profit du froid finlandais et riffs recrache toute la puissance d'une armée fantomatique ! Des passages sont épiques à vous en couper le souffles, les claviers sont admirablement composés et le morceau est varié en lui même...
Suit In The Void, morceau retournant à la mélancholie de certains morceaux prcédents mais avec une énorme sensation de puissance !
Dans un registre très lourd, on approche de la fin avec Darkening Sun. Des riffs très lourds et des claviers extrèmements sombres.
On clos avec un morceau mélodique à l'extrème ; In The Capricorn's Cradle sur lequel les claviers sont omniprésents. Cette fois tout est misé sur le côté sombre de la musique avec des compositions malsaines à la limite de la mysanthropie !




1 Commentaire
Commentaire
15 / 20
    Nagotar, Mercredi 08 Août 2007 parlez-en à vos amis  
Un petit coup de coeur pour moi !

Catamenia, groupe de Black Metal Symphonique originaire de Finlande, fondé vers la moitié des années 1990, et qui compte déjà plusieurs albums à son actif. Je vais vous parler de son premier album, "Eternal Winter's Prophecy" (regardez la pochette, avec des jolis loups c'est cro mimi !!), sorti en 2000, le seul que j'ai écouté pour l'instant.

Là, pas de doute, c'est du Black Sympho, un bon cru, une qualité indéniable. C'était le 3ème album du groupe, et déjà on sent une certaine matûrité. Pas une originalité incontestable (on sent par moment l'influence de Dimmu Borgir, période "Enthrone Of Darkness Triumphant", comme sur "Kingdom Of Legions"), cependant, les claviers majestueux et utilisés à merveille, les riffs rapides et accrocheurs, le chant, tout laisse l'auditeur, pour peu qu'il soit un peu rêveur, nager dans cette élégante vague de Black Sympho. Cependant attention, rapidité et blast-beats sont toujours de mise, mais le tout avec un côté tout trés mélodique. Le groupe, sûr de lui, fait naître des ambiances diverses et variées (le début de "Forever Night"), ne se répète pas, et on obtient à la fin un album homogène, trés correct, relativement accessible (seule la voix apparaît vraiment gênante pour ceux qui ne sont pas habitués).

Les amateurs du style (Graveworm, Dimmu Borgir dans une certaine mesure) seront satisfaits, mais pas forcément transcendés (cependant attention, on est jamais à l'abri d'un coup de foudre : cet album est vraiment bon).

De trés nombreux extraits de 2 minutes sont disponibles sur leur site officiel.




0 Commentaire
Spirit of Metal Webzine © 2003-2013 ‘metal inside you’ Contact - Liens
Follow us :