Fuck You All !

Paroles
ajouter une chronique/commentaire
Ajouter un fichier audio
Nom du groupe Carpathian Forest
Nom de l'album Fuck You All !
Type Album
Date de parution 16 Juin 2006
Style MusicalBlack Metal
Membres possèdant cet album258

Tracklist

1. Vi Apner Porten til Helvete 06:36
2. The Frostbitten Woodlands of Norway 04:58
3. Start Up the Incinerator (Here Comes Another Useless Fool) 05:12
4. Submit to Satan!!! 04:07
5. Diabolism (the Seed and the Sower) 04:14
6. Dypfryst / Dette er Mit Helvete 04:04
7. Everyday I Must Suffer 04:17
8. The First Cut Is the Deepest 04:45
9. Evil Egocentrical Existencialism 03:47
10. Shut Up, There Is No Excuse to Live 04:14
Total playing time 46:14

Chronique @ widomar

25 Octobre 2010
Carpathian Forest... Un nom désormais connu de la scène Black Métal depuis quelques années tout de même vu leur date de création (1990) et leur discographie bien remplie en expérience.
Roger Rasmussen, membre depuis la création du groupe (et également précurseur du projet Nattefrost), emmène Carpathian Forest dans un style bien personnel et dans la plus pure lignée du Black Métal Norvégien.
Evidemment Carpathian Forest détient un certain trône, musicalement parlant, vu qu'ils font partis des plusieurs "précurseurs" du BM moderne.

Voyons d'un peu plus près en premier temps, l'ouvrage visuel avant d'attaquer la partie pratique de l'album. Possédant l'édition boitier métallique, je m'expliquerai sur celle-ci. A première vue, le boitier noir ressemble à une belle boîte à cigares, imprimée de dessins dont je ne connais malheureusement pas les significations, mais je dirai qu'il s'agirait de symboles restant assez... abstraits pour moi.
En ouvrant le boitier, sur la partie gauche, des illustrations sous forme de dessins de nouveaux, qui malheureusement fait plus bande dessinée que sérieux. Un 666, un visage, un œil avec un regard méchant avec des termes du style "Helvete", "Angst" etc etc... Un peu déçu du contexte dans lequel tout ça a été placé tout de même.
Concernant le livret, le tout est composé de 18 pages avec des photos des différents musiciens en paint corpse et des lyrics de l'album... (Petite dédicace à la photo de la page 8, Vrangsinn, torse nu durant un concert avec un gros paint corpse typique portant une... jolie fausse poitrine de femme... très sérieux tout ça... !)
Bref, la partie arrière de l'album contient comme il se doit de petits avatars des membres du groupe ainsi que la Tracklist de l'album.


Maintenant que cette description est faite, nous allons analyser la partie auditive de ce CD.
Attaquons par la première piste intitulée "Vi Apner Porten Til Helvete". Ici, pas de miracle, c'est du Carpathian Forest tout craché. Après quelques petites secondes de petits barjaquements en Norvégiens, on attaque directement sur une légère double pédale et des riffs très linéaires et droits. Une ambiance musicale comme on la trouvera dans l'album de Khold - Krek. Une composition assez lente histoire de nous mettre en halène pour la suite.
"The Frostbitten Woodlands Of Norway" débute sur un bon roulement de toms et là on dit "Ca y est ça va y aller"... Et non ça revient sur la même lignée que la précédente jusqu'à ce que... 1min35 plus tard, ça part ! Le blast prend son envol et l'album débute réellement. Des guitares toujours très sèches, une batterie omniprésente, des vocaux très arrachés et agrémentés sur certains passages de cris venant du fond de l'estomac pour envelopper le tout.
On retrouvera ce genre d'ambiance jusqu'à la piste suivante.
Avec "Djaroljsh" (Diabolism en anglais) on se retrouve confronté à un certain changement de rythmique. Des guitares beaucoup plus thrash, mais restant tout de même sur une sonorité Black Metal à leur sauce. Côté vocaux, aucun changement n'est à signaler, tout est normal.
"Dypfryst / Dette Er Mit Helvete", une composition pareille aux pistes deux, trois et quatre... Un black Métal typique, rien de nouveau, c'est du remastiqué et réentendu. On profitera de leurs ambiances toujours très sauvages et leurs ambiances personnelles, mais ça s'arrêtera là.
Voilà ensuite "Everyday I Must Suffer"... On retrouve ici un black old school, tempéré et géré avec succès. Une belle ressemblance globale avec le groupe Bewitched et son album Pentagram Prayer... Seul différenciation, la partie vocale plus moderne ici. Malheureusement (ou heureusement pour d'autres) le jeu s'arrête au bout de 1 minute 40 pour retomber dans l'aspect "Fuck you all" qui pour moi, veut tout dire de ce genre de contexte.
"Shut Up, There Is No Excuse to Live" est une piste bien ressemblante à la piste "Everyday I Must Suffer"... Toujours cet aspect thrashy et ancien dans un premier temps, pour revenir sur la base d'un black Metal fort de ces origines et présent sur le reste de l'album.


Pour la critique finale, je dirai que Carpathian Forest est fier de sa musique, mais à mon goût reste un peu trop sommaire sur pas mal de point comme la polyvalence. Il est évident que le gros commerce musical pour atteindre un plus large publique ne les intéresse pas et je trouve ça excellent vu leur notoriété. Le problème relève malgré tout d'une certaine flemmardise de leur part sur cet Opus. 46 minutes de musiques, avec trop répétition. Rien d'inventé, et comparé à leurs précédents albums j'ai bien l'impression qu'il s'agit d'un album plus dédié à rester en lice qu'à apporter de la nouveauté dans leur projet.
En résumé un bon album malgré tout, qui devrait divertir pas mal d'amoureux de la scène Black Metal, mais attention, il s'agit d'un album conventionnel.

2 Commentaires

2 J'aime

Partager
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...
gaarexdu95 - 26 Décembre 2010: Bonne chronique :)
 
sadorna - 28 Janvier 2011: Carpathian forest va droit au but dans ce dernier album : pas d'intro comme sur "defending the throne of evil" ni d'interludes. Les claviers se font plus rares et on retrouve la tendance thrash réaffirmée pour les Norvégiens avec "submit to satan". "Start up the incinerator" et "everyday I most suffer" sont deux autres putain de tubes sur cet album, un excellent opus qui ne décevra pas les fans.
    Vous devez être membre pour pouvoir ajouter un commentaire

Commentaire @ Xeroth

14 Septembre 2006
Après un dernier chapitre (Skjend Hans Lik, compilation), Carpathian Forest décide de revenir en studio pour nous pondre un album très surprenant. En effet, "Fuck You All!!!!" est très différent de " Defending the Throne of Evil". Mais pourquoi Fuck You All!!!! ? Pourquoi avoir choisi comme titre d'album, venant d'un (vieux) groupe groupe black, ce titre si peu recherché. Malgré le titre de l'album un peu médiocre, les compositions sont excellentes. Le disque comporte dix compositions, dont deux en langue Norvégienne. Les paroles sont là, sauf que j'ai l'impression que quelques paroles des compo ne sont pas tous totalement complètes, et c'est voulu, d'après moi.
L'artwork est très très unique. Si vous voulez savoir, c'est le premier album que j'ai en boîtier métal. Oui, oui, en métal. Comme une grosse boite de cigarette. Je vais faire très attention. Si j'avais su, je l'aurais acheté ordinaire, au lieu de l'édition limitée. La bonne qualité studio est un peu manquante, mais pas mauvais pour autant. La voix de Nattefrost (voix, guitare, ? helvete?) est toujours aussi rauque, Vrangsinn (bassiste) est excellent à la basse (mais très ridicule, mais amusant dans la pochette où on le voit (presque) nu, avec des faux seins, ha ha ha), A. Kobro (batteur) est bien soutenu derrière la batterie, Tchort (il me fascine), fait bien aller sa guitare, et Bloodpervertor, le nouveau guitariste de ce groupe, eh bien...j'espère bien qu'il va rester dans Carpathian Forest, il apporte du sang neuf!

Le dernier album (2006) sonne Black, old, thrash. Il ressemble un peu au projet "Nattefrost". Enfin, je pourrais continué à énumérer tous les points vis-à-vis cette perle, mais je manque d'idée. Mais je peux vous dire en toute sincérité qu'il vaut la peine d'être acheté. Je le classe parmi (après Black Shining Leather) le meilleur album de leur discographie. Bien sûr, les autres albums sont bons, mais il y a toujours ce petit quelque chose qui fait que le groupe se démarque toujours plus et espérons qu'ils nous referont pas le coup du " Nous, nous lâchons la musique" (Ah! ces Norvégiens!).

Submit To Satan!!!!

7 Commentaires

8 J'aime

Partager
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...
 
Gizl - 01 Juin 2010: Ouf, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule primaire basse du front à apprécier cet opus. Constater qu'il y a d'autres primaires bas du front, ça rassure... Si, toutefois, vous aviez l'impression de correspondre à cette définition... (Moi non plus...)
    Vous devez être membre pour pouvoir ajouter un commentaire

Autres productions de Carpathian Forest


Autres albums populaires en Black Metal