Chargement ...
Vous allez être redirigé
|
| CD paru le 12 Juillet 2007 - This City Is Burning Records |

 |
Vous devez être membre pour déposer une note
1. Intro
2. Slit Wrist Savior
3. Hope Dies with the Decadent
4. Lie to My Face
5. Love Lies in Ashes
6. A Winter in Remorse
7. Collaborating Like Killers
8. My Heart in Atrophy
9. Dead in My Eyes
10. Dead in My Arms |
|
|
|
| Mini-Chronique |
 17 / 20 |
|
Le Carnifex est un animal prehistorique, grand predateur carnivore. C'est aussi le nom d'un groupe de brutal deathcore. Non je ne vais pas vous faire un cours de paléonthologie car ici le predateur dont je vais vous parlez est bien plus interessant.
En effet des la 1ere ecoute de cet album, on se rend compte que pour des petits nouveaux (seulement un ep sorti en debut d'année avant "Dead in My Arms") ca envoi severe du gros son. Les influences se font immediatement ressentir telles que Cannibal Corpses, Decapitated, Acacia Strain ou encore Suffocation. Oui mais avec encore plus de violence et sans fioritures, ce qui peut sembler un poil repetitif par moment car il n'y a peu ou pas de solo et la melodie quasi-inexistance.
Qu'importe.Ici les mosh-parts et les breaks death sont de rigeur et Carnifex nous le fait savoir. La batterie est ultra-technique, impeccable, les basses-guitares lourdes et tranchantes, le chant criard/guttural impressionnant de puissance. Bref un rouleau compresseur que rien ne peut arreter une fois les 1ers coups de baguette donnés.
Si vous etes fans de gros deathcore qui tache style Through the eyes of the dead, Emmure ou All shall perish vous ne serez pas decu du voyage et je vous conseille vivement de jetter une oreille et de briser vos cervicales une a une!!
0 commentaire |
|
| Mini-Chronique |
 16 / 20 |
|
Voilà le premier album des cinq membres de Carnifex, un petit groupe de deathcore de San Diego. Cet album est tout de même précédé de deux obscures démos et il reprend tout les titres de la précédente (2007), plus un de celle sortie en 2006. Je peux donc commencer sans aucun a priori, et tant mieux, tiens !
Plutôt que de faire une chronique titre par titre, ce qui, je suppose, vous endormirait plus qu'autre chose, je vais faire un petit résumé de cet excellent album.
L'album s'inscrit dans la famille death metal teinté d'influences plus hardcore. Ici, aucun titre calme mis à part l'intro et "Dead in my Eyes" ; uniquement du pur démontage de nuque tout du long. Mais attention, de la brutalité maîtrisée. En effet, tout ce petit monde gère son instrument, en particulier le batteur, complètement déchaîné derrière ses fûts. Le chant, lui, est tantôt Grind, style évier qu'on débouche, tantôt death, tantôt criard dans la lignée black metal.
Passons aux points négatifs. Certes, les compositions sont très bonnes mais c'est (trop) court : une demi-heure et hop terminé, j'en attendais plus de ce magnifique album. Enfin, tout est compensé, mais quand même.
En conclusion c'est un très bon album que nous sortent là les américains de Carnifex et j'attends le prochain avec une impatience non dissimulée. A voir absolument en concert si ils passent un jour en France.
Titres à écouter : "Lie To My Face", "Dead in My Arms" (selon moi le meilleur de l'album) et "Slit Wrist Savior".
Sur ce, merci de m'avoir lu jusqu'au bout, et tous à vos enceintes !
0 commentaire |
|
|