Chargement ...
Vous allez être redirigé
|
| 2002 - Cymophane Productions |

 |
Vous devez être membre pour déposer une note
1. Ea, Lord of the Depths
2. War
3. Stemmen Fra Taarnet
4. Hvys Lyset Tar Oss
5. Lost Wisdom
6. Jesus' Tod
7. J Heimr Heliar
8. Ansuzgardaraiwo
9. Et Hvitt Lys Over Skogen
10. Havamal |
|
|
|
| Mini-Chronique |
 13 / 20 |
|
Burzum sort en 2002 sa première compilation (je ne considère pas Burzum+Aske, sorti en 1995, comme une compilation mais plutôt comme une réédition) nommée tout simplement Anthology.
Donc cette compilation renferme quoi d'intéressant ? Une compilation se doit de pouvoir donner une image la plus complète possible d'un groupe aux novices qui voudraient découvrir, et renfermer quelques bonus pour les fans pour lesquels ce ne serait aucunement intéressant sans cela.
Cette compilation renferme 2 titres présents sur le premier album Burzum. Ensuite, ne sont présentés qu'un titre par album !! C'est tout de même dommage un seul titre représentatif par album, mais bon tous les album sont représentés, c'est tout de même une bonne chose :)
L'ordre des chansons choisies est d'ailleurs quasiment dans l'ordre de parution des albums, avec juste une inversion entre Lost wisdom (Det Som Engang Var) et le titre éponyme de Hvys Lyset Tar Oss.
Bon passons au choix des titres, ce qui est finalement le plus important.
Certains titres cultes du groupe sont présent tel que Ea, lord of Depths ou encore War (dont le solo est joué par Oystein Aarseth, alias Euronymous, ancien membre de Mayhem assassiné par Varg Vikernes en 1993).
Sinon on retrouve de très bon morceaux tel que Lost wisdom et Jesus' tod.
Quand aux autres morceaux, ils sont moins connu que les précédents mais ne sont pas pour le moins à négliger.
Les titres 9 et 10 sont, quant à eux, des bonus de cette compilation (veuillez me corriger si je me trompe, mais je ne les ai vus sur aucun album, ni démo précédent la sortie de cette compilation).
En somme, une bonne compilation pour ceux qui veulent découvrir Burzum, quoique trop courte. 10 titres (8 si l'on ne compte pas les titres bonus), je trouve ça un peu léger. Ils auraient pu en rajouter d'autres qui méritaient leur places, tels que Spell Of Destruction ou encore Dunkelheit (pour n'en citer que deux).
Cette compilation est donc un peu incomplète mais sympa pour ceux qui veulent juste découvrir le groupe. Je pense que les deux titres inédits ne sont pas de trop dans cette compilation, qui manque quand même de quelque titres supplémentaires (oui je sais, je me répète, mais bon je trouve ça un peu gênant tout de même...)
Je met un petit 13, pas mal mais dispensable.
0 commentaire |
|
|