The Chemical Wedding

Paroles
Type Album
Date de parution 1998
Style MusicalHeavy Metal
Membres possèdant cet album194

Tracklist

1. King in Crimson
2. Chemical Wedding
3. The Tower
4. Killing Floor
5. Book of Thel
6. Gates of Urizen
7. Jerusalem
8. Trumpets of Jericho
9. Machine Men
10. The Alchemist
Bonustracks
11. Return of the King
12. Real World
13. Confeos

Commentaire @ mortalmind

31 Octobre 2007
Je suis un fan de Bruce Dickinson et lorsque que j'ai écouté "The Chemical Wedding", cela n'a fait que confirmer ma passion pour ce grand chanteur. Le tout commence par "King in Crimson", une chanson avec un riff puissant mais pas le meilleur. Ensuite vint une des bombes de l'album "The Chemical Wedding" titre éponyme et excellent s'ensuit "The Tower","Killing Floor", etc. Que du bon sauf un morceau plus faible (mais pas merdique) "Machine Men" vers la fin. Sur la réédition on a droit à trois titres bonus: "Return of the king", "Real world" et "Confeos" que j'ai trouvé bons (surtout Return of the king). Bref un album excellent avec l'incroyable chant de Dickinson et le talent de Roy Z épaulé à la guitare par nul autre que Adrian Smith. Personnellement je met 4.5/5, un album à se procurer, c'est un des meilleur album de Bruce Dickinson!

8 Commentaires

1 J'aime

Partager
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

choahardoc - 30 Mars 2012: Oui, force est de reconnaître ce dernier point de vue. Moi qui suis un monolithique fan de la Vierge de Fer, je dois admettre que Dickinson a trouvé, nottament grace à sa longue collaboration avec Roy Z, un très bon panachage entre les attentes de son public et la nécéssaire touche d'évolution. Chemical est de surcroît vraiment bien foutu en tant que concept: superbe hommage au génial William Blake.
Enfer - 05 Fevrier 2013: Et moi je pense toujours que tu ne sais pas ce qu'est une "chronique".....
Chriscatcher - 08 Janvier 2014: La suite parfaite d'Accident Of Birth. La paire Dickinson/Roy Z est même parvenue à hisser le niveau un cran au-dessus. On touche au sublime.
LeMoustre - 21 Mai 2016: Très très bon disque de Dickinson. Le premier du "groupe" que j'ai découvert, et le seul que je connaisse avec Tyranny Of Souls. Quand la modernité croise le lyrisme du chanteur, ça fait vraiment un album dense, riche et parfois aussi avec l'ombre présente dans le bon sens du terme des compositions à tiroirs de Maiden. Même si l'album est moins réussi vers la fin, force est de constater que si Maiden avait eu la moitié de l'inspiration constatée sur ce Chemical Wedding sur ces derniers disques, tout le monde serait aux anges. Une vraie chronique serait d'ailleurs bien appropriée. Quoiqu'il en soit, et au delà des fans de Maiden, voilà un album qui mériterait d'être encore plus connu. Mention à la prod, moderne mais brute, et à l'utilisation de la peinture de Blake. 16/20
    Vous devez être membre pour pouvoir ajouter un commentaire

Autres productions de Bruce Dickinson


Autres albums populaires en Heavy Metal