PORTAIL : SPIRIT OF METAL | SPIRIT OF ROCK           Français
login :
Inscription   Pass perdu ?   

                       
Liste: # A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Liste par genre  
Do you want to change your language ?
    English     Français     Deutsch     中文     Português     Español     русский     Polski
Close
Liste des groupes Hard Rock Brazen Abbot Guilty As Sin
CD, date de parution : 2003 - SPV
Style: Hard Rock

ajouter les paroles de l'album
NOTE : 16/20
Vous devez être membre pour déposer une note
Tracklist
1. One Life to Live 04:57
2. Eyes on the Horizon 04:34
3. I'll Be Free 03:58
4. Slip Away 04:53
5. Mr. Earthman 05:28
6. Like Jonah 04:45
7. Bring the Colors Home 05:22
8. Fool's Confession 04:37
9. Supernatural 04:37
10. Eve 04:50
11. A Whole Lotta Woman 05:02
12. Guilty As Sin 08:53
Total playing time 1:01:56

modifier l'album  imprimer cet article
18 membres possèdent cet album Album suivant
ajouter une chronique Album précédent
6 avis 1 16/20
Chronique
16 / 20
    frozenheart, Vendredi 04 Décembre 2015 parlez-en à vos amis  
Un condensé Hard Rock de la fin des 70's début 80 's...

Guilty As Sin est le quatrième album de Brazen Abbot, groupe de Hard Rock, mené de main de maître par le guitariste Nikolo Kotzev (ex-Baltimoore). C'est donc après un correct "Bad Religion" aux fortes connotations des Rainbow et Deep Purple des années 70, 80, que le guitariste et son groupe nous reviennent. Et cette nouvelle livraison s'avère plus inspirée et variée que la précédente, faisant de Guilty As Sin le meilleur album de Brazen Abbot à ce jour.

Pour cela, Kotzev est accompagné des fidèles Ian Haugland, batteur, et Mic Michaeli, claviériste du groupe Europe. Ils sont rejoints par leur complice de toujours, le bassiste John Leven. Le chant étant partagé par trois talentueux vocalistes: l'indéboulonnable et ex-complice de Richie Blackmore, Joe Lynn Turner (ex-Deep Purple, Rainbow), Göran Edman (ex-Talisman, John Norum, Yngwie Malmsteen) et Jorn Lande (ex-Ark, Masterplan, Beyond Twilight etc.), et cela, sur dix des douze chansons de l'opus.

Quant à la production, elle a été entièrement exécutée par Nikolo Kotzev lui-même! Celui-ci a doté l'album d'un son phénoménal et assez moderne, où tous les instruments et voix de chaque chanteur sont mis en avant, sans pour autant compromettre celui des guitares de l'élève surdoué.

Commençons notre immersion dans les hautes sphères du Hard Rock Mélodique aux grandes influences des groupes tels que Rainbow, Whitesnake et Deep Purple de la fin des 70's début 80's. En témoigne, le titre "Eyes of the Horizon" avec son orgue Hammond signé Mic Michaeli et chanté à merveille par Jorn Lande. D'ailleurs, le chanteur s'en donne à cœur joie sur le très Whitesnake "Mr Heartman" avec son pont central et finissant sur un florilège de guitares inspirées.

Quant au mélodieux "Bring the Colors Home", genre de fausse ballade pas franchement exceptionnelle, trouve son charme grâce au jeu et au toucher limpide du guitariste bulgare. Le meilleur titre chanté par Lande étant sans aucun doute possible, le très Zeppelinien "A Whole Lotta Woman", transcendé par la voix du maestro très à l'aise dans ce genre d'exercice.

Joe Lynn Turner, lui, se taille la part du lion dans la pièce centrale de l'opus "Supernatural", avec une mélodie où émotions rime avec frissons, et un refrain qui ne vous quitte plus. N'oublions pas la très belle "One Life to Live" et ses textes inspirés. Les titres restants s'inscrivent plus dans un registre Hard Rock simple et banal revisité à la sauce Rainbow des années 80. Ils n'auraient pas dépareillé sur des albums tels que "Straight Between the Eyes" ou "Bent Out of Shape", voire le "Slaves and Masters" de Deep Purple.

Je terminerai par les 4 ballades de l'opus, interprétées pour la plupart par Goran Edman, très à l'aise dans cet exercice, "Eve" étant le meilleur exemple. Mais le vocaliste sait aussi se montrer plus agressif quand il le faut. Ecoutez le très Rock et mélodieux "Fool's Confession" pour vous en convaincre.

Vous l'aurez compris, l'album "Guilty As Sin" ravive la flamme du groupe en légère perte de vitesse. Après un Bad Religion certes intéressant, mais moyen, Kotzev retourne puiser le meilleur du Hard Rock mélodique dans le vivier des groupes de la trempe de Rainbow, Whitesnake et Deep Purple.

En conclusion, je recommanderais cet album aux fans de bonnes guitares influencées par Ritchie Blackmore et à ceux qui apprécient ce chanteur sous-estimé qu'est Joe Lynn Turner.




1 Commentaire

Spirit of Metal Webzine © 2003-2016 ‘The metal spirit.’ Contact - Liens
Follow us :