PORTAIL : SPIRIT OF METAL | SPIRIT OF ROCK
login :
Inscription   Pass perdu ?   
 
Liste: # A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
  
Liste par genre  
Death'n'Roll Brand New Sin Recipe for Disaster
2005 - Century Media
Brand New Sin : Recipe for Disaster, chronique, tracklist, mp3, paroles

NOTE : 16/20
Vous devez être membre pour déposer une note
Tracklist
1. Arrived
2. The Loner
3. Brown Street Betty
4. Black and Blue
5. Running Alone
6. Freight Train
7. Vicious Cycles
8. Another Reason
9. Days Are Numbered
10. Once in a Lifetime
11. Dead Man Walking
12. Gulch
13. Wyoming

modifier l'album  imprimer cet article
possédé par 4 membres Album suivant
ajouter une chronique Album précédent
NEUF
Chronique
    Ravenfeld, le Lundi 13 Aout 2007 parlez-en à vos amis  
Brand New Sin, comment qualifier ce groupe, comment le définir ?

S'inspirant d'autres groupes comme Chimaira, tendant parfois vers Life Of Agony, en fait beaucoup de choses allant jusqu'à des riffs à la AC/DC sur "Dead Man Walking", un panel d'influences donc mais il en reste pas moins que ces mecs ont indéniablement leur patte, se démarquant dans leur propre style de heavy bien bourru.

Ce groupe nous vient de New York et pourtant on pourrait croire à, je sais pas, des trappeurs du fin fond du Nevada, des échappés du pénitencier d'à côté, des employés de saloon mal famé, des figurants pour un film de Clint Eastwood (nan quand même pas), que sais-je encore moi, enfin surtout pas des rigolos cherchant à distraire la galerie, vu sous l'angle de la pochette arrière.
Toute la carrure d'un Ouest refusant la civilisation. Le charme est donc déjà là !

Musicalement, les guitares nous arrosent de leurs riffs grassouillards à souhaits, restant d'une maîtrise remarquable et très efficace.
Les soli s'enflamment brièvement et aux moments les plus intenses ( "Days are Numbered" ), les ambiances sont réussies, "Brown Street Betty" serait super à mettre comme musique de fond dans un bar.

La batterie s'accommode parfaitement avec la musique, restant classique en faisant pas mal retentir ses cymbales.
Big Joe nous déglutissant, de sa voie d'ogre, sa peine existentielle "and I cry out wyomIIIIII-IIN-ING" !
On a même le droit à un morceau sympa dans un ton country avec l'excellente "Runnin'Alone", que c'est énorme ça !
Les plus grosses tueries de l'album sont surtout "Black&Blue", "Freigt Train", "Days are Numbered", "Dead Man Walking" mais tout est bon à prendre.
A mentionner également "Once in Lifetime", où mes petits yeux sont venus se rembrunir devant tant de sentimentalité.
Une bien belle ballade, à s'imaginer dans le désert assis face au couchant de soleil ou nuage et horizon s'entremelle.

Ah j'les adore ces mecs-là ! Big Joe t'es mon boss.
Et ton Cd, le nouveau péché que je brandis haut la main !


Bookmark and Share


0 commentaire
Spirit of Metal Webzine © 2003-2009 ‘metal inside you’ Contact - Plan du site - Liens