Spirit of Metal Webzine
Spirit of Rock Webzine
Liste: # A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
  
Liste par genre  
Langues :    

Fly

Blind Guardian discographie



logo Blind Guardian

BLIND GUARDIAN - FLY (Single)

Album précédantAlbum suivant
26 Fevrier 2006 - Nuclear Blast
Blind Guardian : Fly, chronique, tracklist, mp3, paroles
Tracklist

1. Fly 5.45
2. Skalds and Shadows (Acoustic Version) 3.15
3. In-A-Gadda-Da-Vida (Iron Butterfly cover) 3.37

les paroles
Note
14/20
Vous devez être membre pour déposer une note

Mp3


Action
modifier l'album ajouté par ancient_dreams  imprimer cet article
possédé par 31 membres  acheter/vendre l'album d'occasion
ajouter une chronique

article vu 882 fois


Chronique

parlez-en à vos amis  Imprimer
Julien, le Mercredi 15 Mars 2006
note : 16/20
Quatre ans, il aura fallu attendre quatre longue année avant de voir pointer une nouvelle compos de Blind Guardian. C’est vrai que le CD Live et le DVD avait quelque peu atténué cette faim, n’empêche il s’est fait désiré le petit. Ne disposant « que de le version promo », je n’ai pas pu écouter ni le titre acoustique, ni le cover d’Iron ButerFly mais bon ce qui nous importe le plus (enfin à mon sens) c’est ce nouveau titre Fly.

Dès la première écoute on est se retrouve à la fois en terrain connu et à la fois dans un terre inconnue. Déconcertant doit être la première chose qui met venu à l’esprit. Car si le son reconnaissable entre des millions de Blind Guardian est toujours présent, l’ajout de nouveaux éléments surprend. Un utilisation nouvelle pour le clavier donne un aspect assez brésil, j’aurais pu oser la comparaison avec les titres les plus exotiques d’Angra mais je ne le ferai pas de peur de me faire bambouter…..
La façon d’écrire a elle aussi évoluer mais vers quelle que chose qui reste dans la veine de « A Night at the Opera ». Après c’est a voir si vous aviez été emballé par cet album, ci qui n’ pas été le cas de tout le monde.

Au dire de son leader, ce single voulait montrer les nouveaux aspects musicaux du groupe mais il ne sera pas représentatif du nouvel album à paraître en septembre. Donc n’ayez pas peur si vous ne succombez pas aux charmes de Fly ce ne sera pas comme ça pour tous les autre morceaux.

Content de voir que le groupe est toujours au top !!!!!!!!!!



Bookmark and Share


0 commentaire


Spirit of Metal Webzine © 2003-2009 ‘Just metal.’ Contact - Plan du site - Liens