Necrodaemon Terrorsathan

Paroles
ajouter une chronique/commentaire
Ajouter un fichier audio
Nom du groupe Belphegor (AUT)
Nom de l'album Necrodaemon Terrorsathan
Type Album
Date de parution 17 Novembre 2000
Style MusicalBlack Death
Membres possèdant cet album146

Tracklist

Re-Issue in 2002 by Neon Knights Records.
1. Necrodaemon Terrorsathan 04:48
2. Vomit Upon the Cross 04:10
3. Diabolical Possession 04:49
4. Lust Perishes in a Thirst for Blood 03:53
5. S.B.S.R. 04:00
6. Sadism Unbound / Lechery on the Altar 03:33
7. Tanzwut Totengesange 03:18
8. Cremation of Holiness 03:39
9. Necrodaemon Terrorsathan Pt. II / Analjesus / Outro 03:16
Total playing time 35:26

Chronique @ Helldrien

23 Mars 2005
Avec ce Necrodaemon Terrorsathan, les Autrichiens de "Belphegor" nous assènent un véritable coup de poing en pleine face. Jamais selon moi un album aura mélangé de manière aussi talentueuse et concise le meilleur du Black et du Death metal, ou du moins celui-ci est à placer auprès des références du genre !
Tout d'abord la grande force de ce disque est la bestialité et la puissance qui en émane. Chacune des compositions est directe, d'une violence qui n'a que peu d'équivalence dans le domaine, et les compositions sont de plus très accrocheuses et diversifiées. Bref, tout un programme!
En ce sens toute la brutalité et l'accroche propre au Death metal sont ici présentes pour un résultat explosif à prime abord mais qui sait aussi se faire plus incisif et malsain en fouillant un peu plus l'objet.

Ce disque ne se résume pas seulement à une démonstration de technique et de bestialité, il possède également une aura malsaine et démoniaque qui prend toute son ampleur dans les quelques passages lents qui parsèment cet album. Les parties lentes de "Vomit Upon the cross" ou encore de "S.B.S.R." en sont le meilleur exemple avec ce son de cloche malfaisant et occulte. Une bien bonne trouvaille!

Le chant de Helmuth, s'il est assez classique est d'une hargne nécessaire afin de développer encore davantage cette atmosphère oppressante. Tout en alternance et particulièrement talentueux dans une tonalité ultra gutturale, celui-ci n'entache en rien ce petit joyau Black / Death metal.
Les riffs sont quand à eux percutants et se prêtent parfois à des envolés lyriques du meilleur effet. "Cremation of Holiness" et des solos qui sans être forcément des plus ardus font très bon ménage !
La batterie à quand à elle un timbre assez mat, très authentique et nous assène des blasts du meilleur effet.
Les petites outros qui parsèment cet album sont parfaitement en accord avec le reste!

Ajoutez pour conclure le tout une pochette du meilleur (ou plutôt du plus mauvais) effet et vous n'obtenez ni plus ni moins l'un des albums phares dans ce domaine Black/Death blasphématoire à la Arkhon Infaustus...

Excellente galette en tous points!



1 Commentaire

6 J'aime

Partager
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...
Fabien - 23 Juin 2011: Retour à une essence plus deathmetal après un Blutsabbath davantage axé du côté black, et certainement le summum de la carrière de la bande d’Helmuth. Necrodaemon Terrorsathan est d’une intensité deathmetal sans commune mesure, entouré d’une aura blasphématoire indescriptible. Bon Dieu, quelle puissance et quel parfum occulte. Renversant, envoutant et incontournable. Un des musts de cette (très bonne) année 2000.

Fabien.
    Vous devez être membre pour pouvoir ajouter un commentaire

Autres productions de Belphegor (AUT)


Autres albums populaires en Black Death