Third Age of the Sun

Paroles
ajouter une chronique/commentaire
Ajouter un fichier audio
Nom du groupe Battlelore
Nom de l'album Third Age of the Sun
Type Album
Date de parution 2005
Style MusicalMetal Symphonique
Membres possèdant cet album141

Tracklist

1. Usvainen Rhûn
2. Storm of the Blades
3. Ghân of the Woods
4. Gwaith-i-Mírdain
5. Trollshaws
6. Elves of Lúva
7. Valier - Queens of the Valar
8. Thousand Caves
9. Cloaked In Her Unlight
10. Of Orcs and Elves
11. Touch of Green and Gold
12. Pallando - Forgotten Wizards I
13. Gollum's Cry
Bonustracks (Digipack Edition)
14. Elessar's Call
13. Alatar - Forgotten Wizards II
16. Dwimmerlaik

Chronique @ Paganwinter

24 Août 2008
Battlelore, que dire ?
Avec un début original, Where the Shadow lies, et leur deuxième et superbe album, Sword Songs, Battlelore pouvait-il recréer la merveilleuse recette de justement Sword Songs ?

Eh bien ma réponse est non. Third Age of the Sun reprend bien évidemment les principes de base de ses deux prédécesseurs, mais avec mollesse, simplicité, et un manque cruel de créativité. L’album comporte 13 titres, mais aucun ne dépasse l’autre, il y a comme une monotonie dans les morceaux qui (il faut le dire) ne sont pas un modèle de technique et de puissance. Le son est bien rond, en tout cas pour les guitares qui sont, malgré tout, bien discrètes puisque quasiment chaque riff (bien qu’ils ne soient pas désagréables) est dans le même état d’esprit que le précédent. Donc la guitare n’est pas variée, et rien n’est remarquable, musicalement parlant dans les notes qui sortent de l’ampli.

Le clavier (qui justement faisait la richesse de Sword Songs) est présent mais relégué derrière les guitares. Le son du clavier est trop maigre et ne prend le dessus en quasiment aucun moment, sauf pour des intermèdes passablement revus et corrigés. De plus, je trouve l’outro complètement ratée, avec le clavier qui joue un air entendu mille fois, et un chanteur qui donne l’impression d’être ivre mort et qui veut imiter "Golum" !

Concernant les vocaux, la magnifique voix féminine est un sacré ton en-dessous de ce qu’elle faisait auparavant. Elle chante souvent le même genre d’air et ne m’a pas procuré beaucoup d’émotions, contrairement à Sword Songs. La voix death masculine est tournée vers le commercial et le "déjà vu et revu". Cela n’arrange en rien la qualité du disque.

Enfin je suis peut-être sévère, Battlelore étant tout de même un groupe qui a su se démarquer des autres formations, et mérite quand même que l’on penche une oreille sur toute sa discographie.
Third Age of the Sun, n’est pas un mauvais album, il est même relativement intéressant, mais mon jugement est dur, car au vu de Sword Songs, Battlelore avait de quoi nettement mieux faire et m'a déçu sur ce coup-là...

Un album qui se démarque de la scène metal, mais surtout grâce au nom Sword Songs, qui reste une référence en la matière. Pris à part, il mérite quand même de l’attention et plaira sûrement à un large public !

Paganwinter
14/20

5 Commentaires

2 J'aime

Partager
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Paganwinter - 05 Septembre 2008: C'est possible. Certain sont un poil meilleur, comme dans tous les albums que je connaisse, mais cela n'a pas suffit à me séduire.
Merci
 
polgara - 27 Mai 2009: bonjour.
je cherche desespérément les paroles de gwaith i mirdain. Sur tous les sites cette chanson est marquée comme "instrumentale" pourtant il y a belle et bien des paroles. Je ne rêve pas. Pouvez-vous m'aider? Un très grand merci par avance.
Paganwinter - 28 Mai 2009: Oh requette déliquate de ta part. Je ne peut en l'occurence pas d'aidé. Désolé.
New_Littlebigwolf - 09 Mars 2010: Je ne suis pas tout a fait daccord. Meme s'il est loin d'etre le meilleur des Battlelore, il n'est pas si monotone que ca, je l'ai trouvé tres agréable mais bon, a chacun ses gouts.
    Vous devez être membre pour pouvoir ajouter un commentaire

Autres productions de Battlelore


Autres albums populaires en Metal Symphonique