PORTAIL : SPIRIT OF METAL | SPIRIT OF ROCK
login :
Inscription   Pass perdu ?   
 
Liste: # A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
  
Liste par genre  
Liste des groupes Folk Metal Battlelore Sword's Song
CD paru en2003 - Napalm Records
Battlelore : Sword's Song, chronique, tracklist, mp3, paroles

NOTE : 17/20
Vous devez être membre pour déposer une note
Tracklist
1. Sons of Riddermark
2. Sword's Song
3. The Mark of the Bear
4. Buccaneers Inn
5. Attack of the Orcs
6. Dragonslayer
7. Khazad-Dûm Pt.2 (Silent Caverns)
8. Horns of Gondor
9. The War of Wrath
10. Forked Height
11. Starlight Kingdom

Bonustrack
12. The Curse of the Kings

modifier l'album  imprimer cet article
possédé par 60 membres Album suivant
ajouter une chronique Album précédent
NEUF
Chronique
17 / 20
    widomar, le Mardi 17 Juin 2008 parlez-en à vos amis  
Battlelore, formé en 1999, est un groupe d'une grande polyvalence intégrant énormément d'ambiances différentes d'une musique à l'autre en ne s'arrêtant pas à un seul et unique style.
Pour information, à l'époque de la sortie de l'album "Sword Song", Battlelore avait à son actif un seul et unique album, à savoir "Where the Shadows Lie" et deux autres démos, "Warrior’s Tale" puis "Dark Fantasy" toutes deux enregistrées en Auto-Production.

En 2002, le groupe signe un contrat avec le label Napalm Records et enregistre leur album "Sword Song" ainsi que tout les autres jusqu'à l'heure actuelle.

Cet album a été la révélation du groupe qui a cotyé petit à petit, puis de plus en plus vite, des grands comme Sirenia, Tristania et autres, grâce à leur maîtrise d'ambiances et leur charisme musical. Battlelore accorde la plus grande importance au synthé qui, je pense, a été leur plus grande préoccupation pendant la création de leur groupe.
"Sword Song" est une petite perle d'ambiances, de symphonies de la marque Underground à cette époque du groupe. Quelque chose de simple, de très touchant et de très bien maîtrisé. A la fois épique, fantaisiste et mélancolique, le rendu général est très fort en émotions.
Légèrement inspiré de Tristania, le mélange voix gutturale et voix féminine rentre parfaitement en harmonie avec le contexte recherché.

Concernant les points négatifs, la musique de "Attack the Orcs" mélange ambiances futuristes et orientales avec malheureusement bien trop de superpositions de synthé, ce qui rend le tout bien trop lourd à l'écoute.
De plus, les guitares sont trop ressemblantes entre chaque piste. Des guitares coupées, des rythmes connus, donc rien de très novateur.

En résumé il s'agit d'un très bon album, mélodique, très bien géré musicalement, avec un petit côté voyage féerique excellent. Des harmonies assez heavy sur certaines pistes, comme Starlight Kingdom, des riffs bien Pagan sur Sons of Riddermark, un bon death mélodique sur Sword Song, cet album plaira aux amoureux de la polyvalence musicale.

A se procurer messieurs dames !!!

Gros coup de cœur pour la piste Horns of Gondor, inspirée du seigneur des anneaux (le titre... pas la musique bien sûr), composée uniquement de synthés que je trouve particulièrement magnifique.


Bookmark and Share


0 commentaire
Spirit of Metal Webzine © 2003-2009 ‘Think. Feel. metal.’ Contact - Plan du site - Liens