Doom of Destiny

Paroles
ajouter une chronique/commentaire
Ajouter un fichier audio
Nom du groupe Axxis
Nom de l'album Doom of Destiny
Type Album
Date de parution 16 Novembre 2007
Labels AFM Records
Style MusicalHeavy Mélodique
Membres possèdant cet album80

Tracklist

1. Voices of Destiny 01:15
2. Doom of Destiny 04:09
3. Better Fate 05:08
4. Blood Angel 04:41
5. I Hear You Cry 04:56
6. The Fire Still Burns 03:49
7. Father, Father 04:12
8. Revolutions 03:48
9. She Got Nine Lifes 03:37
10. Devilish Belle 05:27
11. Astoria 05:08
Bonustracks
12. Engel aus Hass 05:17
13. Engel aus Hass (Video Clip)
Total playing time 51:27

Commentaire @ Julien

17 Novembre 2007
Ce qu’il y a de bien avec Axxis c’est que l’on sait vraiment ou l’on va. Dans le genre heavy teutons « in your face » on ne fait guère mieux. Guère mieux surtout depuis un certain virage plus symphonique pris à l’orée de l’année 2004. Reste que seulement un an sépare Doom of Destiny de Paradise in Flames et cela risque d’être un court. Enfin let’s rock !!!!!

La chronique sera donc avec un petit bémol, mais commençons par le bon. Le groupe a toujours le chic pour nous pondre des riffs et surtout des mélodies imparables. Chaque chanson est un hymne à gros refrain. Eh oui il va vous rentrez dans la tête et il n’en sortira plus. Même la balade est facile d’accès et plutôt agréable. Bon on dirait un peut le même que celle (enfin l’une de celles) du dernier Scorpions mais on s’en fout. Les amateurs du genre ne se sentiront pas trahis et les fans seront aux anges. Pour ce qui est du chant, la présence de Lakonia se fait de plus en plus grande. Résultat une dynamique entre elle et l’excellent Bernard Weiss qui galvanise totalement ce Doom of Destiny. Je pense que tout l’attrait de ce disque résulte dans l’entente symbiotique entre les deux. Se rendant coup pour coup, il faut dire que la formule paye. Elle avait deja bien marché sur leur collaboration précédente mais là, elle est à son paroxysme.
Bon le bémol c’est que parfois on a l’impression d’entendre des titres déjà présents sur Paradise in Flames. Les riffs sont parfois trop estampillés Paradise in Flames. Dommage mais il ne faut pas poussé le vice jusqu'à dire que Doom of Destiny est une collection de B-sides. Ce disque envoie le boulet mais c’est juste une impression que j’ai eu par moment

Voilà un disque dans la droite ligné de son prédécesseur et qui ravira les fans de heavy traditionnel allemand. Un belle réussite malgré le peu de temps qui sépare les deux albums !!!!!



4 Commentaires

9 J'aime

Partager
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...
mrbungle - 22 Mai 2008: Du bon Heavy.

Un album qui s'écoute tout seul & avec plaisir.
 
tetsuho - 11 Avril 2010: album sympatique mais court. A ecouter
Hellsinner - 29 Juillet 2013: J'ai pas écouté Paradise in Flames, mais j'aime bien cet album, notamment le début, avec des chansons comme Blood Angel, Doom of Destiny et Better Fate que je trouve vraiment excellentes !
    Vous devez être membre pour pouvoir ajouter un commentaire

Autres productions de Axxis


Autres albums populaires en Heavy Mélodique