Allegiance

Paroles
ajouter une chronique/commentaire
Ajouter un fichier audio
Nom du groupe As Blood Runs Black
Nom de l'album Allegiance
Type Album
Date de parution 06 Juin 2006
Labels Mediaskare
Style MusicalDeathcore
Membres possèdant cet album147

Tracklist

1. Intro 00:57
2. In Dying Days 03:41
3. My Fears Have Become Phobias 03:59
4. Hester Prynne 03:38
5. Pouring Reign 03:13
6. The Brighter Side of Suffering 04:54
7. The Beautiful Mistake 04:34
8. Strife (Chug Chug) 03:46
9. Beneath the Surface 04:38
10. Legends Never Die 03:44
Total playing time 37:04

Acheter cet album

As Blood Runs Black


Commentaire @ bojart

08 Septembre 2009
Premièrement, j'ai été surpris que personne n'ait pensé à chroniquer l'unique album officiel de As Blood Runs Black !!! Enfin bon, quand on parle de deathcore, seul une dizaine de groupes sortent du lot, sont copiés et même plagiés(!) Avec cet unique opus, les californiens de As Blood Runs Black prouvent qu'ils font partie du trio de tête et ce, pour toujours...

D'abord il y a la pochette, où je devine avec un peu d'imagination, la silhouette floue des 5 musicos du groupe. Le lettrage est stylisé et la pochette donne un cachet épique et sombre au tout. J'en viens au disque, une intro classique mais bien maitrisée ouvre les hostilités. Car voici un album à l'ambiance thématique variée, à commencer par les thèmes engagés (dénonciation des inégalités, des médias, de la discrimination, promotion de la lutte et de la révolte) avec des titres comme "In Dying Days", "Strife (Chug !Chug !)", "Beneath the Surface" et bien sur "My Fears Have Become Phobias".

Et cela contraste avec "Hester Prynne", l'histoire vraie, au 19ème siècle, d'une femme reniée par les siens car elle avait trompé son mari et le somptueux "Before the Break of Dawn", récit d'un roi agonisant et jalousant les étoiles naissantes. J'ai noté dans ce voyage musical, la présence rafraîchissante du morceau-instrumental "Pouring Reign" qui démontrera à certains que le deathcore n'est pas que cris, growls et batterie supersonique ! Un intermède doux et suave dans ce monde de brutes ! Passons ! Tout ce dont je vous ai parlé, des textes engagés à ceux plus poétiques voire lyriques, démontre que Allegiance est un disque à l'atmosphère musicale riche et originale grâce à des titres ayant chacun leur propre identité et nous plongeant encore et encore dans leurs univers multiples à chaque écoute.

Un disque de deathcore certes, mais un ovni en comparaison d'un album de White Chapel ou All Shall Perish. As Blood Runs Black signe ici un chef d'oeuvre et s'impose comme l'un des meilleurs groupes deathcore. A posséder d'urgence ! 18/20

14 Commentaires

5 J'aime

Partager
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Brutal_Kinetic - 14 Mai 2010: C'est vrai... question Deathcore, j'aime beaucoup le jeune groupe français As They Burn (je leurs fais un petit peu de pub)
bojart - 18 Mai 2010: Je leur souhaite une belle carrière!
Flapiflapcore - 05 Août 2010: Une tuerie cet album. Toujours en boucle en voiture, sur le Mp3 et même sur les PC de la fac.
Je me suis pris une bonne claque en écoutant ABRB. D'ailleurs ce groupe m'a fait connaitre le "Deathcore" et je les remercie pour tout !
Merci pour cette chronique. CE groupe mérite d'être connu.
Spirit_Of_Deathiny - 13 Décembre 2010: L'album qui se rapproche le plus de "The Price of Existence" D'All Shall Perish, que j'adore.
Cet album est une tuerie mais je trouve que la batterie est un peut trop mise en avant. Même si Lech est un excellent batteur je trouve qu'il étouffe un peu le reste. Erreur de prod donc.
    Vous devez être membre pour pouvoir ajouter un commentaire

Autres productions de As Blood Runs Black


Autres albums populaires en Deathcore