PORTAIL : SPIRIT OF METAL | SPIRIT OF ROCK
login :
Inscription   Pass perdu ?   
 
Liste: # A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
  
Liste par genre  
Liste des groupes Heavy Symphonique Apocalyptica Cult
CD paru en2000 - Mercury Records
Apocalyptica : Cult, chronique, tracklist, mp3, paroles

NOTE : 16/20
Vous devez être membre pour déposer une note
Tracklist
Re-Issue in 2004 by Island Records in a special edition containing 1 bonus CD.

1. Path
2. Struggle
3. Romance
4. Pray
5. In Memorian
6. Hyperventilation
7. Beyond Time
8. Hope
9. Kaamos
10. Coma
11. Hall of the Mountain King (Peer Gynt Cover)
12. Until It Sleeps (Metallica Cover)
13. Fight Fire with Fire (Metallica Cover)

BONUS DISC (Re-Issue 2004)

1. Path Vol. 2
2. Hope Vol. 2
3. Harmageddon (Live)
4. Nothing Else Matters (lMetallica Cover - Live)
5. Inquisition Symphony (Live)

modifier l'album  imprimer cet article
possédé par 221 membres Album suivant
ajouter une chronique Album précédent
NEUF
Chronique
17 / 20
    Nico Thrash, le Vendredi 28 Mai 2004 parlez-en à vos amis  
Cet album est à prendre comme un tout; au moins jusqu’au dixième titre. Car cet opus est un album-concept… C’est en effet un amalgame de titres qui s’enchaînent comme un opéra a ses actes.
Il y a une ambiance angoissante que ne renierai pas Wes Craven ou John Carpenter… Il y a au moins trois titres qui renvoient à ce monde du film d’horreur. Pourtant on n’entre pas dans le cliché car chaque composition est exceptionnelle et elle montre vraiment la personnalité de ce groupe. A la fois aiguillés par leurs études classiques qu’ils maîtrisent à la perfection et leurs goûts personnels qui les portent à « rendre hommages » à leurs pères issus du Thrash, ils arrivent à faire un compromis nous donnant un résultat terrible… Un metal sans instrument électrique ni batterie. Et pourtant l’osmose est là ! Les quatre artistes jouent du même instrument et chacun ayant une portée différente, recrée le chant, la guitare rythmique, la guitare soliste et même la basse et la batterie.
Tous les titres de l’album s’enchaînent de façon magistrale. , il n’y a qu’un titre qui se termine comme une œuvre inachevée où comme un morceau typique de Slayer : on peut se poser la question ; il s’agit de « Hyperventilation ».
Donc les dix titres sont réellement un vrai bloc de sons à écouter comme un tout. Les trois derniers titres sont eux des reprises. La première est un morceau célèbre repris par Halloween et qui est un de leur grand classique. Les deux derniers, ne sont pas moins que deux titres de Metallica de deux périodes « opposées » du groupe mais qui finalement repris au violoncelle à la sauce Apocalyptica, restent de pures merveilles…C’est surprenant de voir ce que leur résultat donne. Ils ne se contentent pas de reprendre un morceau bêtement comme c’est souvent le cas sur les albums « tribute to… » mais ils y rajoutent leur « pâte »…
Quant à leurs compositions personnelles, je me suis amusé à les reprendre à la guitare et le résultat est celui que je pensais : on dirait du Metallica ; je suis sûr que les « four horsemen » ne renieraient pas ces titres.

Pour conclure je donne un 17/20 à cet album d’Apocalyptica. Je pense que cet album est l’aboutissement d’années de répèts, d’albums de reprises et de la maturité d’un groupe de copains, fan de metal, qui décident de mettre leur talent en commun pour écrire un album propre à eux avec leurs particularités. Un conseil aux musiciens qui écoutent cet album : essayez de reprendre les lignes de rythmique et les soli et vous vous croirez entrain d’écouter un album de Metallica période « black album ». Avis aux fans de thrash : je vous conseille fortement de l’écouter. A quand un album de reprise de Pantera ?

Bookmark and Share


2 commentaires
Chronique
15 / 20
    Kivan, le Vendredi 01 Aout 2003 parlez-en à vos amis  
2ème album d’Apocalyptica, et s’ils ne changent pas de style (il s’agit toujours de reprises de gros tubes de metal, pour ceux qui prennent le train en marche), cet album ne change pas non plus de qualité, toujours irréprochable. Nous avons ainsi droit à Path ou deux violoncelles se répondent sur un rythme endiablé, puis Struggle où dès le premier instant les violoncelles montrent toutes leur puissances ou encore Romance, d’une beauté et d’une sincérité émouvante. Les rythmes sont à la fois lents et profonds ou rapides et puissants, le tout avec un son hors du commun comme on a fort peu l’habitude d’entendre dans le metal.

Bookmark and Share


0 commentaire
Spirit of Metal Webzine © 2003-2009 ‘Think different, think metal.’ Contact - Plan du site - Liens