PORTAIL : SPIRIT OF METAL | SPIRIT OF ROCK           Français
login :
Inscription   Pass perdu ?   
                       
Liste: # A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Liste par genre  
Do you want to change your language ?
    English     Français     Deutsch     中文     Português     Español     русский     Polski
Close
Liste des groupes Heavy Symphonique Apocalyptica Apocalyptica Live
DVD, date de parution : 2001 - Universal Music Group

ajouter les paroles de l'album
NOTE SOM : 16/20
Toutes les notes : 17/20 Vous devez être membre pour déposer une note
Tracklist
LIVE CONCERT
1. For Whom the Bell Tolls
2. M.B.
3. Creeping Death
4. Nothing Else Matters
5. Harmagedoon
6. Fight Fire with Fire
7. One
8. Pray
9. Struggle
10. Romance
11. Refuse and Resist
12. The Unforgiven
13. Inquisition Symphony
14. Master of Puppets
15. Path
16. Enter Sandman
17. Hall of the Mountain King
VIDEOS
18. Path
19. Path Vol.2
20. Harmageddon
21. Nothing Else Matters
22. Enter Sandman
23. The Unforgiven
Bonustrack (Video)
24. Little Drummerboy

modifier l'album  imprimer cet article
35 membres possèdent cet album Album suivant
ajouter une chronique Album précédent

 buy
 buy
 buy
 buy
 buy
 buy
10 avis 2 17/20
Commentaire
16 / 20
    Julien, Lundi 31 Janvier 2005 parlez-en à vos amis  
Voilà donc qu’arrive le DVD live de nos Cellos préférés !!!!

Autant vous le dire d’entrée c’est une tuerie sans nom. L’image est impeccable, le son nickel chrome et le public est omniprésent.

Les quatre cellos sont donc assis face un public bouillonnant. La play list fait la part belle à Metallica et au vu de la réaction, c’est ce que les public voulait avant toute chose. A mon avis tout le travail d’Apocalyptica prend son sens en live. Là où, sur la galette on pouvait s’ennuyer (occasionnellement), la voix unanime du public donne une nouvelle dimension à tous les titres des Horsemen. Comment résister à un «Nothing Else Matter» entièrement au violoncelle et chanter par plus de 1000 personnes, c’est impossible.

Les titres plus péchus comme «Creeping Death» ou «Master of Puppets» passent très bien l’épreuve du live grâce à un investissement de tous les instants des cellos (ils aguichent le public sans cesse).
Ce qui m’a le plus impressionné c’est la maîtrise sans faille des violoncellistes, qui réussissent l’exploit de jouer debout en headbangant, respect.

S’il ne devait qu’une chose à posséder de Apocalyptica faisant des reprises, c’est bien ce DVD qui a tous les atouts nécessaires pour vous séduire.




1 Commentaire
Commentaire
    Yoan, Dimanche 05 Mars 2006 parlez-en à vos amis  
C'est pas possible, on a pas acheté le même DVD?
Pourtant, ils n' en ont fait qu'un, je comprens pas, car moi j'ai été franchement déçu et je trouve que je me suis fais arnaquer. Parce que même si les morceaux reste du bon Apocalyptica, on voit quasiment jamais le publique à part pour des plans d' une demi seconde du fond de la salle, et pour le peu qu'on peut en voir il est tout statique (bon d'accord c'est du violoncel, mais le trip, c'est pas justement de faire les sauvages sur du viloncel, non?). Donc les caméras sont fixées sur les musiciens qui ne se lachent pas beaucoup pour un live enregistré pour faire un DVD (il se contente de dire le noms des morceaux avec des "voix de méchants" (wouhou!), et à part sur un morceau où l'un va jouer debout sur le devant de la scène en headbangant sauvagement). Là on peut se dire que l'erreur qu'ils ont faite a été de faire un DVD live plutôt qu'un album live. Mais ça serait oublier qu'on entend pas le publique. Enfin peut être qu'on l'entend dire "master!" sur master of puppets, mais c'est parceque les instruments se taisent à ce moment là. Et on l'entend aussi claquer des mains à la fin des morceaux (et même sur quant les titres sont bourrins (rewouhou!)). Donc très franchement je trouve que ce DVD est une arnaque (bon j'avoue que c'est le premier que j'achète donc je peux pas comparer, mais j'espère que ce n'est pas comparable) qui a pour seul interet de faire du fric.




1 Commentaire
Spirit of Metal Webzine © 2003-2014 ‘Think different, think metal.’ Contact - Liens
Follow us :