PORTAIL : SPIRIT OF METAL | SPIRIT OF ROCK           Français
login :
Inscription   Pass perdu ?   
                       
Liste: # A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Liste par genre  
Do you want to change your language ?
    English     Français     Deutsch     中文     Português     Español     русский     Polski
Close
Liste des groupes Heavy Metal Anvil Metal on Metal
CD, date de parution : 1982 - Attic Records (CAN)
Style: Heavy Metal

NOTE SOM : 18/20
Toutes les notes : 17/20 Vous devez être membre pour déposer une note
Tracklist
1. Metal on Metal
2. Mothra
3. Stop Me
4. March of the Crabs
5. Jackhammer
6. Heat Sink
7. Tag Team
8. Scenery
9. Tease Me, Please Me
10. 666

modifier l'album  imprimer cet article
134 membres possèdent cet album Album suivant
ajouter une chronique Album précédent

 buy
 buy
 buy
 buy
 buy
 buy
49 avis 1 17/20
Commentaire
19 / 20
    JEX39, Vendredi 26 Mars 2010 parlez-en à vos amis  
Anvil est de ces groupes légendaires qui formèrent à coup de riffs l'histoire du métal, mais si leur influence est incontestable sur les grands groupes tels que Metallica ou encore Anthrax, leur notoriété n'est pas ce qu'elle devrait être. Grâce à un documentaire des plus agréables à regarder, j'ai appris à les connaitre et cela a attisé suffisamment ma curiosité pour me pencher sur l'album phare qui fit d'Anvil une des références dans le genre du heavy metal, "Metal on Metal". Pour résumer ma pensée sur cet album, j'utiliserai un mot : Impressionnant. Imaginez que le groupe canadien, en 1983, balance des hymnes tels que "Metal on Metal" (leur chanson mythique), "666", "Tease Me, Please", "March of the Crabs", "Jackhammer" et bien sur "Mothra", dans un seul et même album relève de l'irréel. Bien peu de groupes peuvent se vanter d'avoir créé autant de chansons qui resteront des classiques en une seule et même galette.

Metal on Metal est et restera une chanson-hymne, facile à retenir, entraînante, pleine de sentiments envers ce qu'est le heavy, et des paroles ô combien faciles à clamer haut et fort en live. Le rythme n'est pas rapide mais le refrain seul, qui comme un marteau burinant une enclume, permet de convaincre quiconque que cette chanson est LA chanson que vous recherchiez depuis si longtemps. Je l'ai dit, Mothra, March of the Crabs, 666 et Jackhammer sont devenus des incontournables du groupe, comportant ce son si particulier d'Anvil. Rapides et entêtantes, elles transportent l'auditeur. Les soli de lipps sont divins, et rob reiner martyrise ses toms avec frénésie, du pur bonheur. Bien sur, toutes les pistes ne sont pas des super réussites mais elles se laissent néanmoins écouter agréablement, je vous laisse découvrir Anvil, si ce n'est déjà fait, avec cet album qui a mon sens est un peu comme une mini bible du heavy des années 1980.
La seule chose que l'on a envie de faire à la fin de l'écoute, c'est remettre le CD au début et l'ingurgiter encore et encore...Metal on Metal, forever.




6 Commentaires
Spirit of Metal Webzine © 2003-2014 ‘One goal, one passion - Metal.’ Contact - Liens
Follow us :