PORTAIL : SPIRIT OF METAL | SPIRIT OF ROCK           Français
login :
Inscription   Pass perdu ?   
                       
Liste: # A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Liste par genre  
Do you want to change your language ?
    English     Français     Deutsch     中文     Português     Español     русский     Polski
Close
Liste des groupes Thrash Metal Anthrax Worship Music
CD, date de parution : 13 Septembre 2011 - Nuclear Blast
Style: Thrash Metal

NOTE SOM : 15/20
Toutes les notes : 16/20 Vous devez être membre pour déposer une note
Tracklist
1. Worship (Intro)
2. Earth on Hell
3. The Devil You Know
4. Fight 'Em 'Til You Can't
5. I’m Alive
6. Hymn 1
7. In the End
8. The Giant
9. Hymn 2
10. Judas Priest
11. Crawl
12. The Constant
13. Revolution Screams
Bonustrack (Digipack Release)
14. New Noise (Refused Cover)

modifier l'album  imprimer cet article
253 membres possèdent cet album Album suivant
ajouter une chronique Album précédent

 buy
 buy
 buy
 buy
 €10,46
 buy
95 avis 1 16/20
Chronique
16 / 20
    HeadCrush, Vendredi 09 Septembre 2011 parlez-en à vos amis  
Quand John est dans le Bush, Belladona envoie du bois...

Worship Music, littéralement "musique adorée" au sens religieux du terme marque le retour aux affaires du sieur Belladonna.
Bien sùr il y aura ceux qui se seront réjouis de son départ et ceux qui estimeront que John Bush avait élevé Anthrax vers un autre niveau.

Il y aura aussi des mecs comme moi qui auront aimé les deux, du coup, je ne savais pas quoi penser de ce retour au bercail, bien sûr en regardant leur show sur le DVD des 4 supergroupes (vous ne voyez pas ? Metallica, Slayer, Megadeth et ...) je m'étais pris à sourire. Sacré Joey avec sa coiffe d'indien..

Allez je ne vais pas tourner autour du pot, ce Worship Music est un très bon album, ils se sont fait plaisir ces mecs, ils ont voulu surprendre un peu, montrer qu'ils savaient composer "comme avant" mais aussi prendre des risques, innover le tout, sans que cela soit un bordel innommable ou un patchwork indigeste.

Une intro bruitiste, Worship Music et le disque est lancé, pas le temps de se poser que cela démarre et si au bout de deux titres on se sent euh...revenu au bon vieux temps ?
Oui on peut dire cela bah là d'un coup résonne un single évident: The Devil You Know riff simple, tranchant, une mélodie imparable, Joey au Top et on comprend qu'un truc a changé, ce titre ferait danser un troupeau d'éléphants (ils ne se trompent pas les éléphants).

La sauce prend avec les deux titres suivants puis arrivent un...truc, un break ? Non, un interlude ? Je ne sais pas, cela tape sur une caisse claire quelques secondes puis In the end et surtout The giant nous éclatent la tronche, tandis que l'on essaie de recoller les morceaux, des violoncelles résonnent, des vrais, pas un sample à la con, il s'agit de...Hymn 2. Sans que cela soit déstabilisant (quoique) cela surprend.

Mais bon, je pense que vraiment, sur ce coup, pour leur retrouvailles, ils se sont lâchés, ces interludes surprenants, un titre improbable, Judas Priest hommage au groupe du Metal God à la sauce Anthrax, il y a même une sorte de "ghost track" à vous de le trouver parce que même ça, ce n'est pas à jeter.

Anthrax ne se réinvente pas sur ce disque, ils n'adoptent aucun masque, je pense que c'est ce qui fait la qualité de cet album, ils sont heureux de jouer à nouveau ensemble et cela s'entend.

Le son si caractéristique de Scott Ian est toujours là, en revanche le Scott nous lâche des soli de la mort un peu partout quand à sa moitié Charlie Benante cela fonctionne à donf au point que la basse de Franck Bello semble absente, noyée dans un mix qui ne la met pas en valeur.

Rien d'autre à critiquer.

Je le dis à nouveau, ce Worship Music est un bon album, pas un grand album ni un de ceux qui changent la face du monde, juste un de ceux qui filent la banane, que vous pouvez acheter sans risque de plantage, et rien que pour ça...

HeadCrush




72 Commentaires
Spirit of Metal Webzine © 2003-2014 ‘Metal your head !’ Contact - Liens
Follow us :