- Face A -

ajouter les paroles de l'album
ajouter une chronique/commentaire
Ajouter un fichier audio
pas de note
Nom du groupe Akouphën
Nom de l'album - Face A -
Type Album
Date de parution Mai 2007
Style MusicalMetal
Membres possèdant cet album1

Tracklist

1. Blood Infusin' Cocaine
2. Le Temps de Savoir
3. Sovkipeu
4. Le Grand Jeu
5. Very Bad Thing
6. Just a Sound
7. Le Reptile
8. Toi Sans Moi
9. Get a Move on
10. Demain Hier
11. Yumedake
12. Le Royaume
13. Cured

Commentaire @ Julien

09 Juillet 2007
Quel drôle d’idée de nommer son groupe ainsi ! Surtout que le groupe est plus velours que papier de verre. Intéressant, c’est le mot qui colle le mieux a notre trio originaire du pays des grand vins français. Avec ce premier opus des plus réussi, le groupe se positionne tranquillement dans un paysage français qui n’en demandait pas tant.

Généralement, je suis peu enclin a donner ma bénédiction à des groupes au sein desquels certains instruments sont passés à la trappe. Il faut que ça soit bien fait, et ici, c’est tout à fait le cas ! La musique parle d’elle-même. Le mélange très clair de différents horizons musicaux fonctionne bien et l’on n’a pas grand mal a rentrer dans l’univers que le groupe se fabrique. Tenter de donner une définition à cette musique serait bien vain (il y a de l’éléctro, ça c’est sûr). Mieux vaut se laisser porter par le flot. C’est sûr que certaines influences ne vont pas plaire à tout le monde, mais si l’on se donne la peine de bien écouter l’album, les écoutes successives vous dévoileront de nombreuses subtilités. Il faut plus d’une écoute pour se laisser embarquer dans leur navire, mais une fois à bord, le voyage est bien agréable…

Le chant est très bien balancé et il se cale parfaitement bien sur la musique proposée. Au risque de passer pour un anti-chauvinisme, j’aurais tendance a dire que les titres en anglais passent mieux. Mais ce n’est qu’un avis personnel. Chacun y trouvera son compte, français ou anglais, qu’importe du moment que la notion de plaisir est bien là.
Pour un premier opus, la qualité est au rendez-vous. Chaque petite touche s’entend et c’est une véritable démonstration de maîtrise instrumentale. Les compos sonnent à l’unisson et il n’y a vraiment rien à reprocher à cette réalisation.

Pas forcement à la portée de tout le monde, ce disque doit être écouté plusieurs fois avant de se forger une opinion solide. Pour ceux qui aiment, vous serez contents, pour une fois, d’avoir les oreilles qui sifflent !!!!!!





0 Commentaire

0 J'aime

Partager
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...
    Vous devez être membre pour pouvoir ajouter un commentaire

Autres productions de Akouphën


Autres albums populaires en Metal