1. Deathreat
2. When Darkness
3. Nightmare Comes By
4. Warrior Heart
5. Lust of The Flesh
6. War in Heaven
7. Order of Chaos
8. Giant of Old
9. Transmutation
10. Desolation
11. Anger and Hate
12. Agressor (Cover Hellhammer)
Six ans après Medieval Rites, Agressor ressurgit en ce mois de novembre 2006 avec Deathreat, son cinquième album seulement, en 20 ans d'existence ! Après des explorations vers des strates médiévales et blackisantes, Alex Colin Tocquaine revient à ses racines, lâchant un style direct et agressif, à l'esprit death thrash qui le caractérise le mieux.
En effet, malgré quelques éléments black encore présents, Agressor livre un album plus homogène, possédant enfin le mordant attendu par de nombreux fans, à l’image du titre éponyme Deathreat, synthétisant brillamment le côté percutant de l'ensemble. L’album se clôt également sur la reprise «Aggressor» de la horde culte d’Hellhammer, simple mais terriblement efficace, rappelant judicieusement les débuts du thrash death et la musique d'Agressor des années 80.
Bien que Deathreat ne soit pas aussi marquant que l’excellent Neverending Destiny, il déploie néanmoins une palette de riffs incisifs sur le martèlement sans faille de Romain Goulon (Disavowed), à la frappe d’une lourdeur et d’une précision exemplaires. Deathreat possède de surcroît une grande qualité technique, grâce à l’aisance d’Alex C-T dans tous les plans possibles et imaginables. Pour les réfractaires, Season Of Mist sort en plus le CD avec un DVD montrant un concert complet du groupe, qui invite notamment Crass de Crusher, le temps de quelques reprises cultes de Death et de Terrorizer.
Grâce à un nouvel album nerveux, Agressor marque un retour intéressant sur le devant de la scène. Néanmoins, malgré un déballage technique incontestable, Deathreat manque irrémédiablement du petit plus qui transformerait le convaincant en excellent, à l'image du fabuleux Neverending Destiny.