PORTAIL : SPIRIT OF METAL | SPIRIT OF ROCK
login :
Inscription   Pass perdu ?   
 
Liste: # A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
  
Liste par genre  
Liste des groupes Thrash Metal Acrophet Corrupt Minds
LP paru enOctobre 1988 - Roadrunner Records
Acrophet : Corrupt Minds, chronique, tracklist, mp3, paroles

NOTE : 14/20
Vous devez être membre pour déposer une note
Tracklist
1. Intro to Corruption 0.38
2. Corrupt Minds 2.02
3. Slaves of Sin 2.44
4. From the Depths 3.24
5. Lifeless Image 1.38
6. Crowd Distress 4.57
7. Crime for Living 3.46
8. Holy Spirit 2.29
9. Living in Today 2.36
10. Ceremonial Slaughter 2.46
11. Warped Illusion 2.11
12. Forgotten Faith 3.24
13. Victims of the Holocaust 0.43

modifier l'album  imprimer cet article
possédé par 8 membres Album suivant
ajouter une chronique Album précédent
NEUF
Chronique
16 / 20
    Petrozza, le Dimanche 17 Aout 2008 parlez-en à vos amis  
Étant toujours avide de thrash brutal, je recherchais quelques perles rares et avec Acrophet (groupe malheureusement splitté), je ne peux que dire : comblé !

Cet album est un pur concentré d'énergie positive, mâtiné de hardcore et de punk, le tout avec un son "bay area". Le son des guitares est lourd, incisif. La basse, très présente, et le batteur semble marteler ses fûts comme un forcené (avec un son de caisse claire à la Master Of Puppets).

Un ensemble très lourd qui aurait pu gâcher, comme j'ai cité, le concentré d'énergie que dégage cet album !

En effet, cet album se joue à un tempo de damnés. L'efficacité est au rendez-vous et les riffs de chaque musique vous feront inévitablement secouer la tête !
Quelques parties en mid-tempos viennent alourdir et quelque peu freiner les ardeurs de ce jeune groupe qu'il était à l'époque (18 ans de moyenne d'âge). Cette efficacité, donc, est servie par une mise en place très carrée. Les solis sont exécutés tels qu'ils se faisaient à cette époque, c'est-à-dire à la limite du forçage mais diablement entraînants et mélodiques !
Les structures sont simples mais hyper-péchues !

Une des caractéristiques de cet ancien groupe réside en son chanteur / bassiste qui utilise une voix très punk-hardcore mais parfois (osons le dire !) quelques passages en phrasé rap qui ne sont pas du tout désagréable pour mes oreilles de metalhead !

Dans l'ensemble, un album qui s'écoute d'une traite et qui s'inscrivait à l'époque dans la veine des Hirax et autres Anthrax. Un album, au moins à écouter une fois si l'on est fan des groupes sus-cités !

Bookmark and Share


0 commentaire
Spirit of Metal Webzine © 2003-2009 ‘Think different, think metal.’ Contact - Plan du site - Liens