PORTAIL : SPIRIT OF METAL | SPIRIT OF ROCK
login :
Inscription   Pass perdu ?   
 
Liste: # A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
  
Liste par genre  
Liste des groupes Heavy Metal Accept I'm a Rebel
1980 - CBS Records
Accept : I'm a Rebel, chronique, tracklist, mp3, paroles

NOTE : 14/20
Vous devez être membre pour déposer une note
Tracklist
1. I'm a Rebel 3.57
2. Save Us 4.33
3. No Time to Lose 4.35
4. Thunder and Lightning 4.01
5. China Lady 3.56
6. I Wanna Be No Hero 4.00
7. King 4.10
8. Do It 4.11

Total playing time : 39.51

modifier l'album  imprimer cet article
possédé par 69 membres Album suivant
ajouter une chronique Album précédent
NEUF
Chronique
16 / 20
    Arawn, le Dimanche 17 Avril 2005 parlez-en à vos amis  
Avec "I'm a Rebel", Accept joue bien plus majoritairement que précédemment la carte de l'influence Rock'n'Roll même si quelques traces de glam subsitent par ci par là, notamment sur l'excellente coupure en backing vocal de "Save Us". Le fond mélodique sombre transparaît en conséquence moins sur l'intégralité des chansons mais reste néanmoins présent sur les deux ballades romantiques de l'albums "No time to Loose" et "The King" qui étrangement se retrouve exactement aux même place que dans l'album précédent. Loin d'être sirupeuse, Accept arrive à créer dans ces deux ballades une réelle atmosphère riche en émotion.

Bien que la quasi-totalité de l'album reste sur un tempo de marche et donc assez tranquille, les chansons restent encore une fois entrainante grâce aux riffs qui rentre directement dans le crâne comme "Thunder and Lightning" et "China Lady" et surtout grâce à un feeling constant et un bon boulot occasionnel de la basse, notamment sur "Save Us".

Toutefois, le changement principal de cet album est la raréfaction de l'usage de la pure voix claire qui, à part sur les deux ballades, laisse la place à la voix dénaturée spécifique de l'époque comme le montre immédiatement "I'm a Rebel" pour notre plus grand plaisir.

Avec cet album, on voit peu à peu le heavy se mettre en place sous nos yeux.



Bookmark and Share


0 commentaire
Spirit of Metal Webzine © 2003-2009 ‘Think different, think metal.’ Contact - Plan du site - Liens