PORTAIL : SPIRIT OF METAL | SPIRIT OF ROCK
login :
Inscription   Pass perdu ?   
 
Liste: # A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
  
Liste par genre  
Liste des groupes Death Progressif Aabsinthe The Loss of Illusions
CD paru en 2005 - Rupture Music
Aabsinthe : The Loss of Illusions, chronique, tracklist, mp3, paroles

ajouter les paroles de l'album
NOTE : 17/20
Vous devez être membre pour déposer une note
Tracklist
1. Ex nihilo
2. Near Death Experience
3. Delirium Tremens
4. Begging for Absolution
5. The Silent Agony
6. Frozen Tears
7. Bleeding Faith
8. Absent
9. Slaves
10. The Great Escape
11. Endless Fall

modifier l'album  imprimer cet article
possédé par 12 membres Album suivant
ajouter une chronique Album précédent
NEUF
Chronique
16 / 20
    Corwin, le Lundi 19 Juin 2006 parlez-en à vos amis  
Tiens? du death français... Ca doit pas être terrible, comme d'habitude avec le death français... Erreur. Aabsinthe est passé totalement inapperçu, et ne mérite franchement pas le peu d'intérêt que le groupe à suscité. Certes, c'est un album autoproduit, donc pas simple à trouver dans les bacs (quoi qu'ils viennent actuellement de trouver un label, on peut donc espérer une meilleure distribution), mais franchement Aabsinthe est à mon humble avis l'un des groupes de death les plus intéressants du moment. Une vraie révélation.
Le combo produit un death mélodique, très atmosphérique (mais c'est du death quand même, pas de doutes à dessus), qui semble choisir le meilleur de tous les groupes en vue dans le même mouvement, pour en faire un produit personnel et racé, particulièrement réussi. C'est la première fois de ma vie que j'écoute un album de death aussi long (67 minutes!) sans m'ennuyer un seul instant (Opeth mis à part). C'est inventif tout en reposant sur les bases particulièrement solides inhérentes au genre, Ca pulse d'émotions tout au long des onze titres dont beaucoup approchent ou dépassent les six minutes. La structure des morceaux est souvent sophistiquée, parfois proche du génie musical. Le chant death est mélancolique et puissant tout à la fois, bref le talent est là, même si la production n'est pas très bonne (pas à la hauteur du contenu, en tout cas, c'est pas du studio style true black dans une cave non plus). Aabsinthe est certainement un groupe à supporter, en espérant qu'ils puissent un jour nous sortir une deuxième galette de cette qualité. Peut-être pas l'album de l'année 2005, mais il fait incontestablement partie de mon top 5 pour l'année.
A découvrir si ce n'est déjà fait.

Bookmark and Share


0 commentaire
Mini-Chronique
    Naps, le Lundi 12 Mars 2007 parlez-en à vos amis  
Quand on m'a parlé d'Aabsinthe, comme un groupe de Death Français, je me suis dis ... Tiens ! Pourquoi pas ?
On a bien Gojira qui s'enflamme actuellement aux Etats-Unis !
Et Dagoba en Europe !! Alors j'ai acheté l'album.
Dès la première écoute, j'étais soufflé. Des parties super puissantes, qui déménagent et excitent et des parties posées, voire reposantes.
Après plusieurs écoutes, on se dit:" Hey mais ... c'est comme Gojira."
En effet c'est dans le même style, Gojira casse seulement le rythme plus rapidement. On sent aussi parfois des influences comme Opeth, ce qui n'est pas désagréable.
Je trouve que c'est un parfait mélange de style et je conseille Aabsinthe à tout fan de Death Atmospherique.
Dommage que le groupe ne soit pas encore très reconnu.

Bookmark and Share


0 commentaire
Spirit of Metal Webzine © 2003-2009 ‘Made by Metal’ Contact - Plan du site - Liens